Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
16 janvier 2022

Aboutissement

       Il y a bien longtemps que je vous ai montré le Paris que j'aime. Aussi, je vous propose un petit retour en arrière pour vous permettre d'admirer l'aboutissement d'un projet qui a vu le jour 1/2 siècle après que l'idée ait germé dans l'esprit de Christo, son créateur et de Jeanne-Claude, son épouse.

        Selon le vœu de Christo qui souhaitait la poursuite du projet après sa disparition, survenue le 31 mai 2020, l’équipe Christo et Jeanne-Claude a réalisé L’Arc de Triomphe, Wrapped, Paris (1961-2021),

        Visible pendant 16 jours, du samedi 18 septembre au dimanche 3 octobre 2021, l'œuvre a nécessité 25 000 mètres carrés de tissu recyclable en polypropylène argent bleuté et 3000 mètres de corde rouge de la même matière:

00 0

00 1

00 2

00 3

00 4

00 5

00 6

00 8

00 9

00 10

00 11

00 12

00 13

00 14

00 15

00 16

00 17

00 7

00 18

00 19

00 20

00 22

00 21

        Monumental!

Publicité
Commentaires
F
Je ne sais pas si je trouve beau ou pas !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisettes Miss, douce nuit pour toi et bonne semaine à venir ...
Répondre
A
il y a des gens qui n'ont rien a faire... mais chapeau a l'equipe qui a fait le travail
Répondre
R
Oh oui tout un chef d'oeuvre !...merci pour ces photos....;)
Répondre
B
travail monumental mais j'aime mieux l'arc de triomphe sans tout ce tissus <br /> <br /> bon dimanche bises
Répondre
V
Perso, je déteste.<br /> <br /> Je ne comprend pas le gâchis en temps et argent sans compter que ça cache un superbe monument.<br /> <br /> Les goûts et les couleurs...
Répondre
S
C'était incroyable effectivement ! J'aime l'idée d'un travail à la fois colossal et éphémère. Bon dimanche !
Répondre
M
Merci de nous monter de tout près, ce que nous avons découvert par les infos .<br /> <br /> Paris ......vivement que le virus nous fiche la paix pour pouvoir faire une virée à Paris <br /> <br /> Bises
Répondre
N
60 ans apres le debut du projet, il sucite toujours autant d'interrogation et de controverses ... mais il ne laisse pas indifférent. <br /> <br /> Personnellement, je salue la vision avant-gardiste, la prouesse technique, la vision moderniste pour une oeuvre éphémère .. et en tant que couturière , j'aime les plis et le tombé:)
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> C'est quelque chose que je ne comprends pas...<br /> <br /> J'espère seulement que la toile qui a l'air belle servira à quelque chose d'utile comme fabriquer des toits de protection pour toutes les tentes des SDF par exemple ! par que ça sera du rêve qui deviendrait réalité tangible pour des personnes dans le besoin.
Répondre
C
pour ma part je trouve plus jolies les sculptures qu'il y à dessous ! enfin chacun ses goûts ! <br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> Camaieu
Répondre
T
Monumental .... mais qui dépasse mon entendement .<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
B
Whaou ! Je suis"emballée" 😉<br /> <br /> Encore une prouesse que cette installation. <br /> <br /> Ah ! Paris... <br /> <br /> Bon dimanche, Miss.
Répondre
M
pareil ,j'aurai bien aimé voir la "mise " en plis<br /> <br /> quel travail<br /> <br /> merci
Répondre
F
Monumental est bien le terme approprié......vous avez su rendre les détails par vos photos, beaucoup plus de vues, que les images de la Tv au moment de cet exploit.<br /> <br /> Un travail certainement gigantesque au moment de l’installation.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Personnellement, je trouve cela affreux.
Répondre
P
Bonjour Misst.<br /> <br /> Je suis désolée mais je ne trouve pas que ce soit beau ..je n'aime pas du tout ...<br /> <br /> Je ne comprends pas quel message il voulait faire passer ms je ne connais rien à l'art..<br /> <br /> Bon dimanche bises
Répondre
T
Grandiose,plus impressionnant de presque de loin...
Répondre
T
merci pour ce reportage<br /> <br /> Sissi m'avait envoyé des photos du déroulement de cette oeuvre<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
M
Personnellement, je trouve cela parfaitement ridicule !
Répondre
O
C'est une très belle installation, c'est fait avec élégance. Dommage que l'on ne voit pas les "petites mains" qui installent ces tissus. Le résultat aurait sans doute plu à Christo...
Répondre
Publicité