Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
11 janvier 2022

Feuille d'automne

        Je l'avais repérée dans le N° 146 de Marie-Claire Idées:

0 4

        Après avoir placé une chute de toile très fine sur un cercle à broder, j'ai dessiné le contour d'une feuille de chêne sur l'envers de la toile et j'ai passé un fil sur le contour afin qu'il apparaisse sur le dessus. Avec 2 brins de mouliné, j'ai brodé la nervure au point de tige:

0 7

        Plus qu'à remplir la forme, non pas en suivant les explications, mais en faisant des points de nœud lâches avec 3 brins de moulinés de différentes couleurs:

0 5

0 6

        J'ai varié les couleurs et ai toujours utilisé 1 brin d'une couleur + 2 brins d'une autre couleur, ce qui permet d'obtenir des nuances:

0 1

0 3

        De nombreux points de nœud plus tard, j'ai une jolie broche:

0 0

        Plus qu'à me remettre à la broderie car j'ai craqué sur des pensées dans le N° 148 de Marie-Claire Idées...

Publicité
Commentaires
L
jolie broche, bonne soirée
Répondre
M
Un travail de patience, mais le résultat en vaut la peine, c'est superbe !
Répondre
D
Très joli….les points de noeud…j’aime pas les faire !!!!
Répondre
Q
un joli travail qui a dû demander beaucoup de temps et de fil. Mais le résultat est magnifique !
Répondre
L
C'est très joli cette feuille!
Répondre
L
Beau travail
Répondre
M
j'aime beaucoup<br /> <br /> je vais revoir MC idées avec plus de soin car depuis quelque temps je trouve de moins en moins d'idée ...<br /> <br /> merci pour ce joli partage
Répondre
A
Ah les arbres, les feuilles; j'en montrerai bientôt sur mon blog (en vue d'une Installation) avec un tambour aussi, mais du piqué libre, etc....Donc, rien à voir, mais je peux comparer, j'aime ton résultat!! Sauf que le point de nœud, je trouve ça vraiment long; il est vrai que le rendu lui, est exceptionnel!
Répondre
M
quelle délicatesse
Répondre
A
Tres joli. que de noeuds :)
Répondre
M
Elle est très belle cette feuille, beau travail, très régulier et le nombre de point est imprésionnant. Bon après midi.
Répondre
C
Magnifique, j'adore . Quel courage avec tous ces points de noeuds, mais le résultat en vaut la peine .
Répondre
J
tres belle broche , félicitations
Répondre
N
Très beau rendu, bravo!!
Répondre
R
Oh elle est vraiment superbe....ouiiiii didonc....
Répondre
M
Bravo pour cette superbe réalisation!<br /> <br /> Doux mardi<br /> <br /> bises
Répondre
M
Oh quelle merveille ! l'idée est simple, il suffisait d'y penser mais quel beau résultat. J'admire. Bises
Répondre
L
J'adore !
Répondre
L
Magnifique! Quelle patience avec tous ces points de noeud! Je crois que c'est le point le plus délicat pour mou en broderie,bravo!
Répondre
S
C’est très inspirant et magnifiquement réalisé… j’aurais bien voulu savoir comment se passe la finition…??? … tu laisses une marge, tu coupes et replies, tu colles , tu couds, tu camoufles tout ça avec une feutrine et tu poses l’attache…moi je ferais comme ça mais tu as peut être une autre solution en attendant c’est superbe et tt a fait dans les couleurs d’automne que j’affectionne 👏👏👏👍
Répondre
Publicité