Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
14 novembre 2021

WE en Picardie #1

       En juin dernier, j'ai pu réaliser un de mes rêves: aller visiter les Hortillonnages d'Amiens. Bien entendu, nous en avons profité pour découvrir la ville. Puisqu'elle la domine, je commence par sa Cathédrale Notre-Dame, l'un des plus beaux exemples d'art sacré gothique que nous avons admiré de loin:

0 67

0 129

0 70

0 71

0 126

0 152

        dans son ensemble:

0 149

0 150

0 13

 

 

0 121

0 64

0 4

        de plus près et en détail:

0 6

0 59

0 151

0 43

0 44

0 144

0 60

0 61

0 146

0 147

0 41

0 40

0 42

0 14

0 15

0 39

0 143

0 16

0 19

0 5

0 65

        et enfin de l'intérieur:

0 22

0 21

0 23

0 26

0 37

0 25

0 20

0 36

0 38

0 30

0 28

0 29

0 27

0 33

0 34

0 35

0 31

0 32

0 24

       J'espère ne pas vous avoir donné le tournis...

Publicité
Commentaires
S
Je ne connaissais pas du tout.<br /> <br /> Merci pour la belle découverte de ce monument majestueux !
Répondre
F
J'en rêve aussi des hortillonnages, mers pour la visite de cette cathédrale grandiose !!!
Répondre
M
C'est une ville que j'ai fort envie de visiter alors un grand merci pour cette promenade.
Répondre
F
La cathédrale d’Amiens visitée il y a une dizaine d’années, ainsi que les environs. Merci de me rappeler de bons souvenirs,<br /> <br /> Belle soirée et bonne semaine,
Répondre
L
Quelle merveille cette cathédrale !
Répondre
Y
Il faut aussi venir la voir un soir d'été : la façade est colorisée façon médiévale(recherches faites d'après les traces de peinture qui restent sur certaines sculptures)<br /> <br /> C'est vraiment magnifique et aucune photo ou carte postale n'arrive à retranscrire cette beauté.
Répondre
E
Surprenant ces détails...Merci beaucoup pour la visite.
Répondre
P
Merci pour la balade en photos. Belle soirée.
Répondre
L
Cette cathédrale est magnifique, bonne journée
Répondre
R
Et bin la picardie est bien belle....magnifiques photos
Répondre
L
Merci pour la visite!
Répondre
B
très belle cathédrale même si ma préférence va vers chartres qui est mon monument chouchou (j'habite tout à côté) <br /> <br /> un grand merci pour ce reportage photo <br /> <br /> bon weekend bises
Répondre
B
un grand merci pour ce superbe reportage sur la cathédrale d'Amiens lointain souvenir de mon enfance enfin jusqu' à 16 ans , mais c'est très loin... bises
Répondre
A
Waou superbe reportage.<br /> <br /> Encore merci pour ces photos.
Répondre
B
visitée il y as 30 ans merci pour cette piqure de rappel<br /> <br /> d actualité en ce moment<br /> <br /> tu as raté ta vocation de guide , j aime beaucoup l angelot , jeune Rodin ?<br /> <br /> bisous pluvieux bon dimanche
Répondre
M
Une pure merveille, cette Cathédrale !<br /> <br /> Bon dimanche Miss, bisous
Répondre
T
un joyau cette cathédrale qu'on ne se lasse pas de visiter<br /> <br /> j'habite à 1 heure d'Amiens, les hortillonnages visite incontournable<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Publicité