Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
22 août 2021

Les Ardennes #2

        Nous étions si proches de la Belgique que nous n'avons pas résister à traverser la frontière afin d'effectuer une boucle à partir de Bouillon, ville célèbre pour son château-fort lié à un certain Godefroy.

        Le sentier que nous suivons s'élève au-dessus de ses toits:

0 0

        et serpente dans la forêt:

0 2

0 3

0 4

0 5

        Toujours plus haut, nous dominons le méandre de la Semois qui enserre Bouillon:

0 9

0 7

0 8

0 10

0 11

0 12

0 13

0 14

0 15

        Tout au loin, apparaît l'Abbaye Notre-Dame de Clairefontaine qui abrite une communauté de moniales cisterciennes qui y vivent selon la règle de saint Benoît:

0 16

0 17

0 19

0 22

0 20

0 21

0 18

0 23

0 24

        La boucle qui nous ramène à notre point de départ nous offre une vue diamétralement opposée sur Bouillon:

0 25

0 27

        et son fameux château:

0 29

0 30

0 28

0 31

 

        J'espère que cette balade vous a enchantées.

 

        J'espère

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette belle promenade en Belgique.<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> bises
Répondre
F
Balade Nature magnifique, merci Miss !!!
Répondre
M
Superbe! Merci pour cette belle virée en Belgique. Je n'avais pas fait le rapprochement entre la ville de Bouillon et Godefroy 😂<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
S
J'ai adoré ! Tout ce vert, ces verts ! Merci beaucoup !
Répondre
S
Merci pour cette balade et ces belles photos. On voyage avec toi depuis notre fauteuil. Bises et bonne soirée
Répondre
A
Superbe balade dans une contrée que nous connaissons pas. Merci pour ce beau reportage.
Répondre
K
Merci. J'ai apprécié la balade. Je ne manquerai pas de retourner à Bouillon car l'endroit est assurément splendide. J'y suis allée régulièrement pendant des années et il faudra que je mette ça.
Répondre
M
Une bien jolie ville que Bouillon et un château magnifique qui vaut la visite ! A conseiller !<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Oh que oui avec ces splendide vue que tu nous as montré. Bon dimanche. Biz Françoise
Répondre
R
Oh toute une bien belle belle balade...les Ardennes sont belles....;)
Répondre
M
Godefroy de Bouillon, tout de même à l'issue de la première croisade, nommé roi de Jérusalem ... titre qu'il a refusé par humilité. Quelle épopée ces croisades
Répondre
M
jolie balade, belles images, merci
Répondre
E
Je ne vois pas mon commentaire envoyé par smartphone donc j'écris à nouveau. Merci beaucoup pour cette magnifique balade. J'avais hâte de découvrir. Je note cette étape pour quand ce sera mon tour de découvrir les Ardennes. J'étais une fois (comme disent soit disant les belges) près de l'Abbaye d'Orval. C'était très beau malgré le mauvais temps. J'avais emmené des copines sur la côte vers Brugge et on a fait une halte imposée par moi mais non regrettée par les copines à Ruette pour découvrir la magnifique boutique de Marylène www.atelier-patchwork.be<br /> <br /> L'étape de rando était bien signalée ? Est-elle accessible? Difficile?<br /> <br /> Je te souhaite un doux dimanche.
Répondre
M
Merci Miss pour cette super balade... de bien belles découvertes !<br /> <br /> Beau dimanche, bisous
Répondre
T
Jolie ville Bouillon. Terre de vacances de ma jeunesse.
Répondre
J
Splendide cette balade qui me permet de voyager sans bouger merci
Répondre
E
J'avais hâte . Merci beaucoup pour cette magnifique balade. Je note pour quand ce sera mon tour aux Ardennes. Bon dimanche
Répondre
C
Merci pour cette belle balade rafraîchissante. Mais quel tristesse de voir cette belle forêt de conifères abîmée et clairsemée par les pluies acides.<br /> <br /> A dimanche prochain.
Répondre
L
très jolies photos. Toujours aussi vertes ces Ardennes belges ou françaises Belles vues de Bouillon. Merci pour la visite. bon dimanche
Répondre
B
merci pour cette belle ballade qui m'a fait découvrir un coin que je ne connaissais pas
Répondre
Publicité