Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
16 juillet 2021

Laine en stock

        Une copine qui déménageait et qui ne tricotait plus depuis des années m'a donné plein de pelotes de laine qui dataient des 70's.

        Afin qu'elles ne viennent pas agrandir mon stock, j'ai entrepris d'en transformer 15 d'entre elles en un plaid tout simple.

        Disposant de 10 pelotes "coloris gris" et de 5 "coloris écru" d'une même qualité, j'avais de quoi faire un plaid carré. J'ai commencé par tricoter au point mousse et en augmentant d'1 maille au début et à la fin de chaque rang sur l'endroit du plaid la moitié des pelotes "coloris gris" puis la moité de celles "coloris écru". Restait plus qu'à faire l'inverse avec l'autre moitié des pelotes.

        Voici le résultat plié:

0 5

        et déplié:

0 4

        De très, très près:

0 7

        Afin d'avoir une jolie bordure, j'ai glissé la 1ère maille de chaque rang en la prenant par le brin arrière et en plaçant le fil sur le devant de l'ouvrage:

0 8

        Je garde toujours un peu de laine au cas où l'ouvrage ait besoin d'une petite réparation:

0 9

        Et hop! dans la hotte de la Mère Noël ;o)

Publicité
Commentaires
C
bonjour<br /> <br /> comment faire pour avoir un modèle de mai 2008 ? il s'agit d'une couverture avec 5 chiens dessus. Merci
Répondre
I
Joli plaid qui tiendra chaud l'hiver !<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Isa
Répondre
M
Très beau 🤩 et puis les pelotes ne prendront pas de place comme cela 😀Bon week-end 🌞
Répondre
Q
et voilà de la laine qui continue bien sa vie. Bonne idée les rayons en biais. Bravo et bon week-end
Répondre
C
Tout simple et très beau !!!<br /> <br /> Enfin tout simple pour une tricoteuse hein :-)
Répondre
F
On en aurait bien besoin ce soir ici !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe, bisettes et doux week-end pour toi Miss.
Répondre
A
Très joli plaid, j'aime bien la hôte de la mère Noël 😉😄. Bonne soirée. Biz Françoise
Répondre
B
un grand bravo à toi, amitiés
Répondre
N
Très chouette!!
Répondre
R
Et bin le plaid est bien sympa...a la fin...ouiiiiii
Répondre
M
trop beau! c'est une bien belle idée de faire un joli plaid à offrir! belle journée
Répondre
M
Bravo!<br /> <br /> Douce fin de semaine
Répondre
L
Tout simple ... Comme j'aime ! Cela a du t'occuper un moment ... Pas trop mal aux épaules ? Bravo pour ta ténacité. Amitiés
Répondre
S
bravo ! le résultat est très joli ! Quelle est la taille d'aiguilles utilisées ?
Répondre
B
très joli plaid <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bises
Répondre
M
Superbe plaid... grand bravo Miss !<br /> <br /> Douce journée, bisous
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Voilà un très joli plaid !
Répondre
F
Oh.....Marigold, me rappelle de bon souvenirs......<br /> <br /> Maman m’avait tricoté un ensemble, jupe droite doublée et veste, en jersey, avec rajout d’ une grosse torsade en bas de la jupe et bordure de veste. Très chic, une merveille, que j’ai porté des années .<br /> <br /> C’était une laine magnifique,<br /> <br /> Ce plaid est très beau et sera bien chaud.<br /> <br /> Un très beau cadeau ce stock de laine et vous allez les utiliser à bon escient.<br /> <br /> Bonne journée et doux we.
Répondre
E
Super !
Répondre
M
Très joli déstockage, j'aime bien cette symétrie ! Bon week end, ce matin il ne pleut pas !
Répondre
Publicité