Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
26 juin 2021

Trop beaux

        Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous les photos des pavots roses et ébouriffés qui ont fleuri chez l'une d'entre vous suite à un partage de graines, d'autant plus qu'ils sont absents de notre jardin cette année. La nature n'en fait parfois qu'à sa tête...

001

        J'adore ces fleurs pour la beauté de leurs pétales si graciles et éphémères:

000

        et le côté graphique de leurs capsules:

002

        Dès que de petites ouvertures apparaissent en haut du renflement, je coupe les tiges et les mets tête en bas dans un bocal afin de récupérer les graines. Je les laisse ainsi jusqu'à ce que les tiges soient sèches. Il ne reste plus qu'à les utiliser pour créer des bouquets, de jolies décorations. Une petite touche de peinture "or" leur donnent un côté précieux et festif, idéal pour Noël...

Publicité
Commentaires
S
Elles sont si jolies ! Est-ce qu'elles sentent bon aussi ?
Répondre
Q
j'aime beaucoup les pavots et ceux là sont vraiment magnifiques, tant dans leur forme que dans leur couleur
Répondre
O
Ils sont très jolis !!!!! Bon dimanche !
Répondre
M
En effet, trop belles ces fleurs.<br /> <br /> J'aime ton idée de déco <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
E
Des vraies beautés ! Splendide ! Merci de partager, je les adore ! Bon week-end 😀
Répondre
A
Waouh ils sont splendides 😍. Les miens (pas la même variété) non pas pointé leur nez aussi cette année 🤔. Bon weekend. Biz Françoise
Répondre
M
Magnifique, j'adore ! Bon week end
Répondre
R
Oh oui vraiment de bien belles fleurs....
Répondre
F
J'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Les miens sont rouges et pas aussi jolis …<br /> <br /> <br /> <br /> Bisettes et doux week-end pour toi Miss.
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> En effet, les pavots / coquelicots aiment être tranquilles dans un endroit calme et non retourné, comme les friches,tout comme les coquelourdes jaunes à leurs pieds.<br /> <br /> Cela donne un joli petit bosquet ! Bravo...
Répondre
L
très jolies ces pavots, bonne journée
Répondre
N
Très jolies fleurs!! Bon weekend.
Répondre
V
J'ai beaucoup de pavots rouges et mauves pales mais que ceux là sont jolis en double de pétales ❤️
Répondre
M
j'aime ce style de fleurs toutes ébouriffées avec leur capsule à laisser sécher pour les graines, merci pour le partage
Répondre
P
Bonjour MissT.<br /> <br /> Magnifiques...Merci pour ce partage...<br /> <br /> Chez nous ( Normandie) tout est en " retard" car en Mai nous avons eus pas mal de gelée...<br /> <br /> Mes pivoines ont fleuris bien plus tard et pas aussi " grosses" que les autres années........hortensias pas encore une seule fleur..et le figuier...;...je ne crois pas que l'on aura une figue....GRRRR<br /> <br /> Bonne journée ...bises @+<br /> <br /> Patricia
Répondre
B
magnifique<br /> <br /> bon weekend <br /> <br /> bises
Répondre
A
Très beaux ces pavots roses ébouriffés.
Répondre
M
Merci pour le partage de ces jolies fleurs, je découvre, je ne connaissais pas du tout.<br /> <br /> C'est vrai que la nature en fait qu'à sa tête et c'est cela qui la rend encore plus belle avec les surprises qu'elle nous offre.<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Ils sont splendides et la nature n’en fait qu’à sa tête...........c’est bien connu !<br /> <br /> Très bon we
Répondre
B
superbe je ne connaissais pas,<br /> <br /> icic les coquelicots s en sont donné a coeur joie!<br /> <br /> et quelques pavots le long des champs<br /> <br /> merci pour ces jolies photos<br /> <br /> bisous belle journée
Répondre
Publicité