Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
23 mars 2021

DIY, Pivoine ébouriffée au crochet

        Afin de répondre à l'une de mes fidèles visiteuses, voici la recette de ce que j'appelle la Pivoine ébouriffée:

Fournitures:

Restes de pelotes de laine

Un crochet

Une aiguille à laine

Une aiguille à coudre + fil

Recette:

        Crocheter la base: nombre de mailles chaînettes multiple de 2 + 1

        Pour chaque pétale: crocheter 13 mailles en l'air + 1 pour tourner. Crocheter 13 demi-brides en piquant sous 2 brins de chaque maille en l'air. Afin de fixer le pétale à la base, crocheter 1 maille serrée dans la maille chaînette suivante.

a 5

        Finition:  couper le fil en laissant 10 cm. Passer l'extrémité du fil à travers la boucle qui se trouve sur le crochet et tirer doucement. A l'aide de l'aiguille à laine, rentrer le fil en le dissimulant dans la base.

a 3

a 4

        Mise en forme: coudre la bande en enroulant la base comme un escargot et en cousant avec 1 fil solide.

        Voici comment j'ai transformé ma Pivoine ébouriffée en broche:

a 1

a 2

        A vous d'imaginer votre version: un bouton à la place des perles, une barrette au lieu d'une broche....

Publicité
Commentaires
C
C'est très joli!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Oh, trop joli, je vais tenter pour ma deuxième fille qui adore les pivoines !
Répondre
N
Elle a autant d'effet que la guipure irlandaise ;-) Jolie tout plein
Répondre
M
une jolie broche modèle unique et élégant .merci pour le tuto <br /> <br /> bises
Répondre
R
Oh de bien belles fleurs....;)
Répondre
M
CC Miss... merci pour ce tuto... elle est très belle cette fleur !<br /> <br /> Douce journée, bisous
Répondre
B
bravo à toi pour cette jolie fleur, bises et bonne journée
Répondre
M
Merci beaucoup pour les explications pour faire cette jolie pivoine.<br /> <br /> Une jolie broche pour le printemps.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Merci des explications.....mais pas bien douée en crochet pour ma part.<br /> <br /> C’est une jolie réalisation .<br /> <br /> Bon mardi,
Répondre
A
Merci pour ces explications. Biz Françoise
Répondre
F
Super merci à toi Miss, je vais pouvoir changer un ti peu hihi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Doux mardi , bisettes, bon courage.
Répondre
B
belle idée <br /> <br /> bonne journée bises
Répondre
S
Très chouette, merci pour ce tuto facile!
Répondre
B
C'est joli et judicieux pour utiliser les restes de laine... bravo!<br /> <br /> Bonne journée Miss
Répondre
M
bien jolie cette fleur! bravo
Répondre
Q
apparemment pas très difficile mais d'un bel effet.<br /> <br /> Merci pour l'idée
Répondre
Publicité