Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
21 février 2021

Ile de Ré #4

        Nous n'irons pas loin aujourd'hui puisque nous nous contenterons d'une balade dans le centre ville d'Ars-en-Ré à proximité duquel nous logions:

0 3

0 0

0 1

0 4

0 2

0 5

0 6

0 7

0 48

0 47

0 8

0 25

0 27

0 26

0 28

0 30

0 29

0 53

0 31

0 32

0 40

0 37

0 38

        Édifiée au centre du village, l'église Saint Étienne mérite une visite:

0 35

0 10

0 11

0 9

0 21

0 12

0 13

0 14

0 16

0 15

0 17

0 19

0 20

0 18

0 23

0 22

0 49

0 50

0 52

0 51

        Ajouté au XVème siècle, son clocher bicolore, de plus de 40 m de haut, sert d'amer (point de repère fixe et identifiable) aux navigateurs:

0 36

0 33

0 24

0 34

        Patientons afin de voir sa métamorphose la nuit venue:

0 39

0 44

0 45

0 42

0 43

0 41

0 46

        C'est beau une ville la nuit...

Publicité
Commentaires
K
Superbe Ile de Ré, que j'avais découverte, enfant, en vacances avec ma grand mère.... ce n'est pas d'hier et qu'elle a donc du changer, cette ile sauvage d'alors<br /> <br /> http://latelierdekaty.canalblog.com/
Répondre
S
Encore une belle balade dans un lieu où nous allions avec mon mari. Merci et bises.
Répondre
S
Des fleurs, du bleu, une jolie visite ! Merci beaucoup !
Répondre
C
Très belle balade encore aujourd'hui, merci<br /> <br /> bisous
Répondre
F
J'ai sous les yeux une belle aquarelle du clocher d'Ars et des marais salants rapportée de nos dernières vacances il y a 15 ans … Merci pour ce nouveau partage de ton escapade, un grand plaisir …<br /> <br /> Bisettes et douce semaine à venir pour toi Miss.
Répondre
J
vraiment superbe cela donne envie de découvrir cette belle ile bonne soirée
Répondre
M
Reportage qui m à beaucoup plu 👏👏la nuit c est différent mais beau également 👍à bientôt ☀️
Répondre
M
Toujours aussi belle cette petite ville ! que de souvenirs ! j'adore les roses trémières !<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Très joli escapade. L'année quand j'y suis allée il a fait très chaud et même en septembre les températures étaient élevés. Les roses trémières avaient brulées mais les géraniums ont résisté. Merci pour ce partage.
Répondre
R
Vraiment de bien belles photos....une bien belle ile....oui....;)
Répondre
A
Oh que Oui ça donne une autre dimension aux pierres. Et les roses trémières emblèmes de ce secteur 😍. Bon dimanche. Biz Françoise
Répondre
M
Merci Miss pour cette très agréable balade fleurie !<br /> <br /> Beau dimanche ensoleillé, bisous
Répondre
L
Jolies photos. Les roses trémières sont superbes. Bon dimanche
Répondre
B
merci pour ces magnifiques photos , j'adore les roses trémières <br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> bises
Répondre
F
Merci de la balade, vous avez l’œil pour repérer les détails et les photographier.<br /> <br /> Les roses trémières, l’emblème de cette île.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
T
Pas trop loin, pas trop long .... alors, j'enfile mes chaussures et je vous accompagne.<br /> <br /> Majestueuses roses trémières, j'admire.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
J'adore les roses trémières et la visite de Saint-Etienne, un de mes petit-fils s'appelle Etienne. Je vais lui parler de ce clocher bicolore. Une pensée à Richard Bohringer, (!) bon dimanche ensoleillé
Répondre
Publicité