Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
21 janvier 2021

Complètement timbrée

        Au fil des années, je glisse les jolis timbres oblitérés que je récupère sur les enveloppes qui arrivent dans ma boîte aux lettres en me disant que je finirai bien par leur trouver une seconde vie:

aa

        Et j'ai fini par avoir une idée: m'en servir comme un cachet de cire (si l'enveloppe doit être postée, le rabat est bien sûr collé et le timbre sert juste de décoration):

aa1

        Cerise sur le gâteau: le timbre est choisi en fonction de la personne qui recevra l'enveloppe:

aa2

        Et vous, qu'est-ce que vous faites des timbres que vous conservez (car je ne dois pas être la seule à les garder précieusement)?

Publicité
Commentaires
S
Je garde ceux qui arrivent au boulot pour un collègue. Mais je me rends compte en te lisant que je n'en reçois plus à la maison. Que c'est triste ! Bravo pour ta jolie idée !
Répondre
C
Je les collectionne et j'envoie ceux en double pour une oeuvre
Répondre
M
Pour ma part, je les mets aussi précieusement de côté et je les offre à mes amies collectionneuses !<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Tu peux aussi faire des atc timbrées, c'est sympa et ça change<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je ne reçois quasiment plus de courrier avec timbres-poste ! C'est une jolie idée de recyclage ! Bisou
Répondre
R
Cela reste toute une bien belle idee...ouiiiii
Répondre
C
Je les garde aussi, je le fais depuis toujours. Autrefois je les mettais dans un album. Maintenant j'essaie de les ré-utiliser en faisant des ATC. Ton idée est très sympa aussi et peut-être que je vais le faire aussi. Merci pour cette idée !
Répondre
S
Je les utilise pour le scrap ... mais la plupart du temps je récupère des magazines de philatélie ou je découpe et vieilli les « faux » timbres car je n’en revois que très peu. J’ai une belle collection de jeunesse mais ceux la j’ose pas y toucher 🙈... nostalgie quand tu nous tient 😉
Répondre
M
Ils sont entassés dans des enveloppes... en attendant de leur trouver une utilité !<br /> <br /> Tu as une excellent idée ;)<br /> <br /> Douce journée Miss, bisous
Répondre
C
je les envoie à une collectionneuse !!
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Comme je fais un peu de scrap je les utilise aussi sur mes cartes, en fonction de la personne à qui je fais mes envois.<br /> <br /> J'aime bien les jolis timbres...et bonne idée que la vôtre !
Répondre
M
Merci pour cette belle idée !<br /> <br /> Comme je ne collectionne pas les timbres, j'en faisais don à une personne pour son fils qui en fait collection, mais maintenant je ferais comme vous, c'est une jolie attention pour la personne qui reçoit la lettre<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
j'en avais gardé fut un temps, mais je n'en fais rien ! c'est dommage<br /> <br /> belle idée pour ce que tu en fais!
Répondre
A
Sympathique détournement. Biz Françoise
Répondre
B
super idée, moi je les envoie à une collectionneuse, car je n'aime pas les jeter. bises et bonne journée
Répondre
A
Un numismate dans la famille. Oui il en existe encore ! ton idée est excellente.
Répondre
F
Chouette idée, pour une seconde vie......<br /> <br /> Mon mari collectionne les timbres en albums, ceux reçus trouvent tout de suite leur place !<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> France
Répondre
S
Bonne idée ! Moi je les utilise pour les atc timbrées ou pour décorer mon artjournal. Belle journée !
Répondre
P
Je collectionne les timbres, d'ailleurs, j'en ai pas mal à décoller... bonne journée, bizzzzz<br /> <br /> Corinne
Répondre
C
Alors je fais comme toi je garde pour....aucune idée!<br /> <br /> Mais la tienne est très bonne!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité