Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
8 novembre 2020

Felletin #1

        Nous avons bien fait de maintenir notre projet d'aller à Feletin malgré l'annulation des journées nationales de la laine car notre séjour fut riche en visites et découvertes.

        Nous avons commencé par la Maison du Tapissier installée dans une magnifique bâtisse à tourelles du XVIème siècle située à Aubusson:

a2

a3

a4

a1

a10

a5

        Nous avons pu admirer le travail de la lissière qui tisse sur l'envers en suivant le carton représentant la tapisserie. Elle n'en découvrira l'endroit qu'une fois l'ouvrage fini et tombé du métier:

a

a8

a7

a9

        Puis, nous avons parcouru les diffrentes pièces richement meublées:

a11

a12

a13

a14

a15

a16

a17

a18

a19

a20

a21

a22

a23

a24

a25

a26

        Nous nous sommes ensuite mises en route pour rejoindre Felletin et visiter la filature Terrade avec l'impression de changer d'époque:

a27

a28

a29

a30

a31

a32

a33

a34

a35

a36

a37

a38

a39

a40

a41

a42

a43

a44

a45

a46

a48

a49

a50

a51

a47

         Une 1ère journée qui nous a enchantées!

Publicité
Commentaires
P
Merci pour la visite. J'espère m'y rendre un jour.... Belle soirée.
Répondre
M
merci pour cette belle visite et que de nuances !!!
Répondre
E
Meri pour ce joli reportage. Je sens déjà les odeurs d'usine et de machines que j'adore. C'est si loin, mais j'irais un jour peut-être, j'espère.
Répondre
S
Ces belles couleurs, belles matières et ces savoirs-faire! Merci
Répondre
T
Magnifiques tapisseries et de belles couleurs pour tout ces écheveaux.
Répondre
R
ouah toute une bien belle visite.....que c'est beau...tout un magnifique travail....que c'est beau...;)
Répondre
M
CC Miss... merci de partager cette magnifique visite... que de merveilles à admirer !<br /> <br /> Doux dimanche, bisous
Répondre
M
Merci pour cette belle découverte, je ne connais pas Feletin mais si un jour j'ai le temps j'irai voir cette filature.<br /> <br /> J'adore <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
De mon côté, nous avons gardé les dates pour un atelier homeself en Auvergne. Felletin où je suis déjà allée nous reverra l'année prochaine.
Répondre
T
Ça fait du bien de voir notre passé encore bien présent. <br /> <br /> Cette continuité est rassurante.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
L
merci pour le reportage. Bon dimanche
Répondre
L
Ah joli reportage ! Cela nous manque de si belles sorties !
Répondre
D
Oui, un joli moment très coloré !
Répondre
B
merci pour cette belle visite, bises et bon dimanche
Répondre
A
Waouh moi aussi ça m'enchante 😍. Bon dimanche. Biz Françoise
Répondre
M
Comme toi, mais il y a deux ans, Aubusson et filature, un magnifique souvenir ! Merci pour les photos !
Répondre
Publicité