Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
9 août 2020

Vietnam #20

        Gros coup de coeur pour la petite ville de Hoi An: ancienne ville portuaire, traversée par des canaux et réputée pour son centre historique bien préservé. Boutiques et temples chinois en bois cohabitent avec des bâtiments coloniaux français colorés, des maisons-tubes vietnamiennes richement décorées et l'emblématique pont couvert japonais avec sa pagode datant du 18ème siècle.

        Visite de jour:

aa

aa1

aa2

aa3

        Le fameux pont:

aa5

aa6

aa7

aa8

aa9

aa10

aa11

aa12

aa13

aa14

aa15

aa84

aa16

        Transformée en musée, une des maisons-tubes: derrière sa façade étroite se succèdent des habitations sans fenêtres séparées par une cour intérieure leur fournissant lumière naturelle et ventilation:

aa30

aa17

aa18

aa19

aa29

aa21

aa22

aa25

aa20

aa23

aa24

aa26

aa27

aa28

aa31

aa33

aa34

aa32

aa112

aa35

aa37

aa36

aa38

aa41

aa39

aa43

aa42

aa49

aa45

aa44

aa46

aa47

aa48

        Et toujours la plaisir de saisir des scènes de rue:

aa50

aa51

aa107

aa52

aa55

aa117

aa105

aa53

aa54

aa56

aa80

aa82

aa81

aa83

aa85

aa86

aa87

aa88

aa89

aa91

aa92

aa97

aa4

        A suivre...

Publicité
Commentaires
P
Encore une magnifique balade! Merci pour les photos partagées !
Répondre
M
Merci de m'emmener en voyage, tes photos sont toujours aussi belles ! Je ne montrerai pas les photos du réseau électrique à mon fils, dont c'est le job
Répondre
A
Les lanternes, les herbes, les couleurs et les gens... quel bonheur de voir ces photos qui donnent bien envie!
Répondre
M
coup de coeur totalement partagé<br /> <br /> merci pour le reportage photo
Répondre
L
merci pour le reportage, c'est superbe, des maisons sans fenêtres je ne suis pas sure d'apprécier. Bonne soirée
Répondre
E
Merci pour ce condensé de belles photos. Tu es allée en quelle saison? Vraiment ça donne envie.
Répondre
M
Reportage très riche en découvertes ! Une petite question que représentent ces cônes encens insecticides offrandes vœux? Merci pour la réponse à bientôt pour la suite 🌞
Répondre
A
Toujours aussi émerveillée avec pour mettre en situation aujourd'hui la chaleur 😛. Biz Françoise
Répondre
B
Je comprends votre coup de cœur ! Merci pour ce petit coup de "zenitude", en ce chaud dimanche estival...<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
R
merci beaucoup pour ce partage....merciiiii....ce pays est si beau....;)
Répondre
M
Merci pour le partage ! on en prend plein les yeux ! ce pays doit être magnifique à visiter ! <br /> <br /> Biz
Répondre
M
Cc Miss... magnifique pays que je ne me lasse pas de découvrir, semaine après semaine !<br /> <br /> Beau dimanche, bisous
Répondre
C
Etonnantes spirales d'encens que je prenais pour des spirales "chasse-moustiques". Surprenant buste de Beethoven devant lequel brûle de l'encens. A moins que je me trompe, mais ce buste est tellement connu que même bien abîmé, je dirais que c'est lui... Superbes caractères calligraphiés et incrustés en nacre (?) et en regardant de près représentant des oiseaux..J'arrête là, mais quelles merveilles.Par contre, les gens me semblent pour la première fois tous tristes....<br /> <br /> Merci pour cette superbe balade.Désolée pour ce roman.Bon dimanche,
Répondre
Publicité