Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
21 avril 2020

Consolation

        Que deviennent mes orchidées qui embellissaient mon bureau et qui n'ont pas été arrosées depuis le début du confinement? Je crains le pire...

        Je me console en couvant des yeux ma Pilea Peperomioides:

aq2

aq3

        qui fait allègrement des petits:

aq5

aq4

aq6

        et ma Dionaea muscipula qui se réveille après son premier hiver:

aq

aq1

        Et vous, avez-vous des plantes "chouchou" chez vous?

Publicité
Commentaires
J
Je connais ces regions. Merveilleuses photos
Répondre
M
pauvres orchidées ! c'est une belle consolation que tes plantes à la maison <br /> <br /> bises
Répondre
H
Malheureusement non, je suis incapable de garder une plante vivante, et ce n'est pas faute d'essayer ! Les tiennes sont magnifiques !
Répondre
F
En tout cas celles de la maison se portent bien !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu avais su que ce confinement durerai autant, tu les aurais prises à la maison …<br /> <br /> <br /> <br /> Bisettes et bon dodo Miss.
Répondre
S
J'avais beaucoup de plantes (orchidées et cactus principalement) et j'ai fait le vide après ma maladie, n'ayant plus la force de m'en occuper. J'ai gardé un aloé vera qui vient de Sardaigne et actuellement j'essaie de garder le plus longtemps possible une étoile de Noël reçue par ma fille en 2019. Bisouxxxx
Répondre
I
Belles plantes, tu as la main verte, peut-être les orchidées n'auront pas trop souffert. Ici nous essayons de faire repartir des géraniums qui font pour le moment de minuscules feuilles. Petite question : est-ce que le marc de café est vraiment un "engrais" pour les plantes ?<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
R
Oh zut zut zut....vraiment desolee...en tout cas une bien belle consolation
Répondre
A
Pas particulièrement mais un cactus ramené d'Inde pourrait être le n°1. Sinon c'est super que ta carnivore redémarre. Bonne après-midi. Françoise
Répondre
M
Peut-être fallait il les emporter si cela était possible 🤗 j’ai des plantes à l intérieur mais pas de chouchous 🙂Une chouchou est dehors c est une succulente qui appartenait à ma famille depuis des décennies 😄Douce journée 🌞
Répondre
D
tu vas avoir du boulot pour attraper les mouches pour ta carnivore !!!!
Répondre
I
bonjour<br /> <br /> j ai un Pilea Peperomioides<br /> <br /> qui ne se plait pas du tout chez moi depuis plus d'un an il ne pousse pas ,pert ses feuilles<br /> <br /> bref il n'est pas heureux !<br /> <br /> le tien est tres beau !
Répondre
L
Je me pose la même question pour les plantes vertes de mon bureau. Bonne journée. Je n'ai pas de plantes chouchous
Répondre
M
ouiii mes orchidées (je remue le couteau dans la plaie)<br /> <br /> et mon jardin arbres végétaux et oiseaux abondants<br /> <br /> les orchidées repartent parfois encore plus belles même quand on les pense "cuites"une fois j'en ai mise une au composteur et quelques jours plus tard prise de remords je l'ai ressortie et remise en pot et elle a refleurie !!!<br /> <br /> une anecdote perso certes mais on ne sait jamais<br /> <br /> cordialement
Répondre
C
De jolies photos..<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Jolie renaissance chez toi, je comprends que tu t'inquiètes pour les orchidées laissées sans soin ... J'ai plusieurs plantes chouchou, mais la dernière que j'ai "pris en main" est le bégonia truite (tamaya) ! Il avait tellement poussé dans toutes les directions en se dégarnissant du bas, que je l'ai rabattu avec vigueur !! Tout ce que j'ai coupé est dans un bocal de stérilisation en attente de racines , on croise les doigts, mais en général çà se passe bien ! Belle journée
Répondre
M
c'est beau! j'aimerai bien avoir un(e) pilea ! j'ai des orchidées qui ont refleuri ce printemps, j'aime surtout toutes les succulentes que j'ai sur mes balcons !
Répondre
Publicité