Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
12 octobre 2019

Bouts de tissus

        Je suis sûre que vous êtes comme moi: jeter des bouts de tissus est inenvisageable. Aussi, ils s'entassent jusqu'au jour où une idée vous traverse l'esprit:

aa

        Un petit coup de fer:

aa1

        Puis de cutter rotatif:

aa2

        J'ai pioché dans le tas et les ai assemblés à la machine à coudre sans réfléchir. Puis j'ai recoupé la pièce obtenue afin d'avoir des carrés de 12x12 cm:

aa3

        Je les ai fixés 2 par 2 endroit contre endroit avant de les coudre à la machine en veillant à garder une ouverture:

aa4

        Je les ai retournés sur l'endroit:

aa5

        et les ai rembourrés avec de la lavande séchée et ai fermé l'ouverture à points glissés:

aa6

        Plus qu'à les glisser dans les tiroirs et armoires:

aa7

        Et vous, vous faites quoi de vos chutes de tissus?

Publicité
Commentaires
L
Très mignon.
Répondre
V
bravo pour cette idée
Répondre
M
Très chouette! Et ça doit sentir vraiment Bon! J ai moult tissus j aime l applique en patchwork Et faire des decos ! Douce nuit 🌙
Répondre
P
Très jolis ces petits coussins odorants ! Belle soirée.
Répondre
M
Un chouette idée que je vais reprendre.<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
S
Je les garde pour y mettre de la lavande ou en faire des sacs à projets ! Bon dimanche !
Répondre
B
c'est du crazy, j'aime utiliser mes petits bouts de tissus avec cette technique, amitiés
Répondre
M
génial quelle belle et bonne idée merci
Répondre
Q
je les entasse......... en attendant l'inspiration. Qui met parfois si longtemps à venir que quand une copine cherche des chutes, je les lui donne lol
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne idée, j'en ai un plein sac.<br /> <br /> Bonne nuit
Répondre
C
Quelle bonne idée ! Ils sont superbes .
Répondre
M
trés bonne idée ...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt,
Répondre
K
Je n'en faisais pas grand'chose. Mais ça………. c'était avant!<br /> <br /> Lol
Répondre
T
Tu as toujours d'excellentes idées..merci pour le partage.
Répondre
B
Ah ! Je te pique l'idée ! Cet été, j'ai fait des coussins pour mes chaises de jardin avec des chutes. Les coussins du commerce étant carrés et l'assise des chaises rectangulaires…. Et j'ai aussi fait un coussin pour ma chaise de bureau. <br /> <br /> Bon we.
Répondre
I
Très jolis ces petits coussins parfumés, voilà une bonne manière de vider les "collections" de petits bouts de tissus.<br /> <br /> Bon week-end, bisous
Répondre
R
oh que c'est adorable comme tout...de bien jolis coussinets....j'adore...;)
Répondre
C
Très bonne idée, le résultat est ravissant ! (et pratique)
Répondre
S
Bravo ! Une jolie et contemporaine façon de rajeunir le concept des sacs de lavande. Je t'imite de ce pas !
Répondre
L
En voyant tes petits cousins je me suis dit ... "Tu as visionné la vidéo d'Emma il y a 2 jours : http://www.atelierdemma.com/crazy-log-cabin-en-klimt/<br /> <br /> A la différence qu'Emma a fait un patch avec du Vrai tissu !<br /> <br /> Bravo pour ton idée ! Moi je suis shabby pour mes coussins de lavande mais cela m'arrive de les faire en patch (couleur pastel et dentelle). Bon WE !
Répondre
Publicité