Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
15 septembre 2019

Lyon #5

        Destination La Croix Rousse, quartier mythique de Lyon. Pour le rejoindre, il nous faut quitter le Vieux Lyon où nous logeons. Nouvelle occasion de faire quelques découvertes:

a1

a2

a3

a4

a5

a6

a7

a8

        Nous traversons la Saône pour nous retrouver au pied de la colline et admirer de belles fresques:

a9

        dont celle des Lyonnais célèbres:

az7

az5

az

az1

az6

az2

az3

az4

az8

        La montée commence:

a10

a11

a12

a13

a14

a15

a16

a17

a18

a19

a20

a21

a22

        La superbe fresque des Canuts nous accueille sur le plateau:

a29

a23

a31

a30

a26

a27

a24

a28

a33

a34

a35

        La Maison des Canuts nous plongent dans leur fameux travail de la soie:

a36

a37

a38

a39

a44

a41

a43

a45

a46

a42

a47

a48

a49

a50

        De là-haut, la vue qui porte jusqu'aux Alpes:

a51

a58

        Nous entamons la descente par un lacis de rues et passages:

a52

a53

a54

a55

a56

a57

a59

a60

a61

        La nécessaire pause gourmande:

a62

a63

a64

a65

a66

a67

a68

a70

a69

a71

a72

         La Croix Rousse vaut bien qu'on lui consacre au moins 1 journée.

Publicité
Commentaires
P
merci pour ces belles photos !
Répondre
G
Merci pour cette belle balade!
Répondre
J
Merci pour toutes ces photos <br /> <br /> Lyon est une très belle ville et son passé est riche tant au niveau architecture qu' industries textiles <br /> <br /> tes reportages sont un vrai plaisir
Répondre
P
Superbe balade ! Merci pour les photos.
Répondre
M
Merci encore pour cette belle balade, pleins d'endroits que je ne connais pas - des petits passages - des fresques je ne les ai pas encore toutes vues, vivement que mes fils m'invitent chez eux.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
H
Quelle belle promenade grâce à toi ! Merci beaucoup !<br /> <br /> Est-il possible d'acheter de la soie dans la maison des canuts ?
Répondre
E
Étonnant ! Merci beaucoup de partager tes photos. Tu me donnes des bonnes idées 😀
Répondre
K
Je suis souvent passée à hauteur mais je n'ai jamais ressenti l'envi de m'y arrêter. Je crois que j'ai eu tort!!
Répondre
L
Quelle ville étonnante ! J'ai bien envie d'aller y faire un tour, un de ces jours.
Répondre
R
encore de bien belles photos de lyon....ouiiii
Répondre
B
Jolie balade dans les traboules.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
F
Ah mais j'adore quelle belle promenade en ce dimanche matin, merci Miss !!!<br /> <br /> Bisettes et doux dimanche pour toi.
Répondre
T
Je ne me lasse pas de contempler les fresques...elles sont superbes...
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette 5ème balade lyonnaise. On ne s’en lasse pas. <br /> <br /> Bon dimanche ensoleillé. <br /> <br /> Régine
Répondre
S
Quel beau quartier et quelle ville, tout se fait à pied. Merci pour ces belles images
Répondre
M
Les fresques sont fort belles! La soie quel travail minutieux ici on voit et on entend tte l annee les dames qui travaillent sur les métiers à tisser pr les célèbres tapis de Cogolin! C est une ville qui renferme plein de tresors Et ce n est pas trop d une journee pour les decouvrir! Bon dimanche 🌞
Répondre
M
Tout à fait... C'est le plus beau quartier de Lyon ;)<br /> <br /> Toujours beaucoup de plaisir à le redécouvrir :)<br /> <br /> Merci Miss<br /> <br /> Beau dimanche, bises
Répondre
A
Merci pour cette belle balade 😍. Bon dimanche. Biz Françoise
Répondre
B
il faudrait bien que je retourne faire un grand tour de Lyon!!! merci pour ces superbes photos, amitiés
Répondre
Q
une ville que je ne connais pas du tout. Merci pour ce bel aperçu qui donne envie. J'adore les fresques !
Répondre
Publicité