Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
19 août 2019

Le chantier de Notre Dame #1

        L'incendie qui a ravagé en partie Notre Dame a fait remonter de ma mémoire un torchon publicitaire chiné dans une boutique fourre-tout lors d'un passage à Meyssac il y a quelques étés:

a

        J'ai gardé la partie qui m'intéressait:

a1

a2

        Je l'ai associée un coupon de wax acheté lors du dernier PAF:

a3

a4

a5

        J'ai épinglé Notre Dame sur du molleton mural:

a6

a7

        J'ai coupé l'excédent:

a8

        avant de cerner le contour de Notre Dame d'un fil de bâti afin qu'il soit bien visible sur l'envers:

a9

        J'ai coupé l'excédent à l'aide de petits ciseaux pointus en veillant à ne pas entailler le torchon:

a10

        J'ai installé Notre Dame sur une face d'un tote bag publicitaire ouvert en 2 afin de faciliter les opérations à venir comme cerner à petits points la silhouette de l'édifice afin d'emprisonner le molleton:

a11

        Les nombreux lavages avait fait pâlir les couleurs:

a13

        J'ai entrepris de raviver les ombres en les brodant avec un brin de mouliné noir:

a15

a14

a16

        J'ai bâti le contour du torchon:

a18

        Dans le wax, j'ai coupé des carrés de 5cm de côté que j'ai pliés façon origami. Un petit coup de fer à repasser afin de bien marquer les plis:

a19

        Inspirée par le travail de Rachael Daisy, j'ai placé mes pliages insérés les uns dans les autres afin de cacher le bord du torchon:

a20

        Une bonne chose de faite!

 

 

 

a21

        A suivre.

Publicité
Commentaires
V
joli début!!!
Répondre
S
Quel travail, mais quelle chance d'avoir Notre-Dame dans ton stock !
Répondre
I
Cela va être superbe, bravo j'aime le choix du tissus coordonné cela rend très bien.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
S
En 1973, une Notre Dame qui n'a déjà pus sa flèche...
Répondre
J
Quelle belle idée ! bravo<br /> <br /> et reprendre les ombres en noir magnifie et redonne du lustre à Notre Dame <br /> <br /> hâte de voir la suite
Répondre
A
Comme tu dis un sacré chantier 😉. J'ai hâte de voir la suite. Biz Françoise
Répondre
L
Super Idée de recyclage ... !
Répondre
C
Quelle façon ingénieuse de réutiliser un vieux torchon ! un grand bravo !
Répondre
M
Tu as super bien travaillé, un grand bravo, gros bisous
Répondre
F
il est tres bien se chantier bonne idée.bravo
Répondre
Y
Je suis enthousiasmée devant tant d'idées créatives.<br /> <br /> Qu'est-ce que du molleton mural?At-il une particularité?
Répondre
F
Oh elle va être joliment restaurée et embellie grâce à toi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisettes et bonne semaine pour toi Miss.
Répondre
M
Bravo Miss... magnifique ta création !<br /> <br /> Belle semaine, bizzz
Répondre
L
Le résultat est très sympa et original. On en fait des choses avec les vieux torchons calendrier. Je vais rechercher les miens. Lucie
Répondre
M
👏👏👏Bonne journee 🌞
Répondre
M
Le tien de chantier est parfaitement réussi, le vrai, celui de la reconstruction, on verra ... ! Belle journée
Répondre
B
tres beau travail
Répondre
B
quel beau travail, bravo, amitiés
Répondre
A
Très chouette ( comme d'habitude ) souvent les sacs en tissus sont môches et là il est transformé. Bravo pour cette idée. Bonne semaine à toi.
Répondre
Publicité