Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
27 mai 2019

Repartir de zéro

        100 fois sur le métier remettre son ouvrage. J'espère ne pas en arriver là! Mais, chose extrêmement rare, j'ai entièrement défait le châle que je venais de terminer.

        Pour 3 raisons:

        Aiguilles trop grosses d'où un tricot irrégulier:

aa2

        Je ne suis pas séduite par la différence de largeur entre les 2 bordures de dentelle:

aa1

        N'ayant pas les 800m de fil préconisés mais 600m, j'ai adapté le nombre de mailles du rang de montage. Et au final, il me reste 30g:

aa3

        J'ai tout rembobiné et suis repartie sur de bonnes bases. Du moins, je l'espère...

Publicité
Commentaires
H
Ah zut alors, mon commentaire n'est pas passé. Bref, je te disais que tu as raison, quand on n'est pas contente, on a la chance de pouvoir recommencer, même si c'est long ;-)
Répondre
P
Faire et défaire.... bon courage pour ce nouveau démarrage. Belle journée.
Répondre
K
Tu as bien fait si le rendu ne te convenait pas. J'ai fait pareil avec un pull, il y a environ deux mois. Je l'ai entièrement défait et….. Je ne le regrette absolument pas.
Répondre
M
Quand çà ne plaît pas, autant recommencer !
Répondre
B
J'aurais défait aussi.<br /> <br /> J'aime bien cette couleur printanière.
Répondre
R
oui mais des fois avec le blocage tout revient a la normale....en tout cas bon retricot....;)
Répondre
E
Zut de zut ! Mais le nombre d'insatisfactions ne te fera pas regretter. Aller ! On redémarre ! C'est un très joli fil !
Répondre
M
Des fois c est mieux de tout recommencer et d etre par la suite satisfaite de son travail! Bon lundi ☀️
Répondre
J
Tu as bien fait, quand on n'est pas contente du résultat, il vaut mieux refaire. Quand ce sera terminé et que ce châle te plaira tu ne penseras plus à cette mauvaise aventure !!!
Répondre
M
bon courage donc pour le nouvel ouvrage ! cela arrive parfois d'être déçu du résultat et il vaut mieux refaire à son goût <br /> <br /> bises belle semaine
Répondre
B
faire et défaire, c'est toujours travailler, bonne continuation, amitiés
Répondre
F
Holala défaire et tout refaire bon courage
Répondre
J
Courage Pénélope !!!!!..... faire et défaire c'est toujours travailler ..... je l'ai beaucoup entendu .......toi aussi je suppose !
Répondre
A
Comme disait ma grand-mère :<br /> <br /> "Faire et défaire c'est bien faire".<br /> <br /> Bon recommencement. Biz Françoise
Répondre
L
Oh la galère ... tout comme toi je n'aurai pas aimé le rendu et tout défait pour repartir à zéro .... Défaire et refaire c'est travailler ... ! <br /> <br /> Bon courage !
Répondre
T
le plus dur est de défaire. ..ensuite on repart sur de nonnes bases...
Répondre
B
Bon courage mais je sais que tu y arriveras bises
Répondre
N
Tu as eu raison, ce sera mieux !
Répondre
M
Courage et.... bonne continuation :?<br /> <br /> Belle semaine Miss, bises
Répondre
Publicité