Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
26 août 2018

Bordeaux #1

        Au printemps dernier, nous sommes partis à la découverte de Bordeaux que nous avons parcouru à pied durant plusieurs jours.

        Arrivés en fin d'après-midi, nous nous sommes contentés, le premier jour, d'un petit tour qui nous a amené du quartier où nous logions au centre de la ville. Ce fut l'occasion de prendre quelques photos:

blog ab

blog ab1

blog ab2

blog ab4

blog ab3

blog ab6

blog ab5

blog ab7

blog ab8

blog ab9

blog ab10

blog ab11

blog ab12

blog ab13

        Le 2ème jour, nous allâmes de notre lieu de résidence, non loin de la gare, au quartier des Chartrons:

blog ab14

blog ab15

blog ab16

blog ab17

blog ab18

blog ab19

blog ab20

blog ab21

blog ab22

log ab20

        Longue et belle balade le lendemain qui commença rive gauche:

blog ab23

blog ab24

        Coup de coeur pour l'église Sainte-Croix avec sa magnifique façade inspirée par l'école romane saintongeaise:

blog ab26

blog ab31

blog ab28

blog ab29

blog ab25

blog ab30

blog ab27

blog ab32

blog ab33

blog ab34

blog ab36

blog ab37

blog ab35

blog ab38

blog ab39

blog ab40

blog ab41

        Nous atteignons le pont de Pierre, trait d'union entre les 2 rives:

blog ab42

        Crochet pour admirer la Maison Cantonale, bel exemple Art Nouveau:

blog ab44

blog ab43

blog ab45

blog ab46

blog ab47

blog ab48

blog ab49

       Nous ne manquons pas de passer voir la friche industrielle en pleine mutation:

blog ab50

blog ab51

blog ab52

blog ab53

blog ab54

blog ab55

blog ab56

blog ab57

blog ab58

blog ab59

blog ab60

blog ab61

blog ab62

        Nous poussons jusqu'à l'étonnant bâtiment qui abrite, sur la rive gauche, la Cité des Civilisations du Vin:

blog ab63

blog ab64

blog ab65

blog ab66

blog ab67

blog ab68

        La nuit magnifie la ville:

blog ab69

blog ab73

blog ab70

blog ab71

blog ab72

blog ab74

blog ab75

blog ab76

       Enchantées par les premières pages de mon album-photos? Alors on se retrouve dimanche prochain pour continuer à le feuilleter.

Publicité
Commentaires
E
Grâce à toi j'ai une belle impression de Bordeaux, que je ne connais pas. La photo du pont est ma préféré. Merci
Répondre
Z
Je suis ravie et vous remercie pour toutes ces photos qui me rappellent cette ville si séduisante où je retournerai sans problème.
Répondre
P
C'est avec plaisir que j'y suis retournée avec tes photos, même si des choses ont changé. Belle journée.
Répondre
M
merci pour le partage ! jolie ville !<br /> <br /> bises
Répondre
F
Encore une très jolie ville que je ne connais pas, merci pour ce très chouette partage que j'aimerai retrouver avec grand plaisir dimanche prochain oui oui !!!<br /> <br /> En attendant très bonne semaine, bisettes Miss.
Répondre
H
Je ne connais pas du tout Bordeaux, alors cette promenade grâce à toi était vraiment sympa ! Merci et à dimanche !
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Oh oui alors c'est beau.
Répondre
R
Merci Miss T pour cette balade bordelaise. Il me tarde d’Être à dimanche prochain.
Répondre
N
Une ville que je ne connais pas, merci pour cette balade et toutes les photos commentées 🤗!<br /> <br /> Bon dimanche, à bientôt
Répondre
R
oh ouah que de photos que de photos...oui didonc...bordeaux est magnifique....quelles belles decouvertes...vivement le 2...lol
Répondre
C
merci pour cette longue déambulation dans les rues de Bordeaux ! Belle ville, Bons vins ! merci <br /> <br /> Camaieu
Répondre
M
Très beau reportage🤗J attends la suite😊Très bon dimanche ☀️
Répondre
M
magnifique reportage<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
M
Magnifique ville !<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Beau dimanche Miss, bisous
Répondre
B
Que de merveilles architecturales et picturales !<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
L
Merci pour ce magnifique reportage, effectivement l'église Sainte Croix est un merveille d'art roman. On attend la suite avec impatience.
Répondre
Y
Bordeaux est une magnifique ville qui a su s'ouvrir. Moi qui habite près je me régale chaque fois à découvrir l'évolution permanente.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
ouiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
Publicité