Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
3 juin 2018

Sur la Butte

        Durant notre balade sur la butte, nous avons poussé la porte du Musée de Montmartre. Après avoir visité l'exposition temporaire consacrée à Van Dongen et au Bateau Lavoir, nous nous sommes attardées dans la partie racontant l'histoire de Montmartre et sa richesse artistique dont voici quelques extraits:

blog am2

blog am3

blog am9

blog am5

blog am6

blog am7

blog am8

blog am10

blog am11

blog am12

blog am13

blog am14

        Dernière partie qui nous a enchantées: l'atelier-appartement où s'installèrent au début du 20ème siècle Suzanne Valadon, Maurice Utrillo et André Utter

:blog am

blog am15

blog am16

blog am17

blog am18

blog am19

blog am21

blog am20

        Qu'une envie: y retourner à la belle saison afin de profiter des jardins et du café.

Publicité
Commentaires
C
merci pour ce partage.<br /> <br /> Je serai à Paris bientôt.<br /> <br /> Si j'ai assez de temps, j'ai bien envie d'y passer.
Répondre
P
Merci pour la balade en photos. Belle soirée.
Répondre
V
merci pour ce partage
Répondre
H
Oh merci pour cette jolie visite !
Répondre
B
superbe balade<br /> <br /> j ai toujours une alerte pour quiqu post sur mon pc , url malveillant ?<br /> <br /> si d autre l ont ?<br /> <br /> bisous bonne soirée
Répondre
B
Que j'aime cette balade ! Merci.<br /> <br /> Bonne et douce soirée.
Répondre
D
Paris sera toujours Paris et Montmartre en est son Histoire !!! C'est vraiment un chouette quartier !!!!
Répondre
N
Merci pour cette visite et les photos !<br /> <br /> Bon dimanche, l'orage arrive chez nous....
Répondre
R
ooh toute une bien belle visite..il faudrait que je la fasse...ouii...j'aime beaucoup...;)
Répondre
N
Merci pour cette découverte chargée d'histoire et d'art.
Répondre
B
Quelle belle escapade, merci beaucoup ! <br /> <br /> J'ai l'impression de plonger dans le roman de Michel Peyramaure, qui retrace la vie de Suzanne Valadon. Il s'agit d'un roman en deux volumes "Les escaliers de Montmartre" suivi de "Le temps des ivresses".<br /> <br /> Un régal que je recommande vivement !<br /> <br /> Bon Dimanche.
Répondre
A
Merci pour ce reportage qui me fait très plaisir. Perso au petit matin au mois d'août, une terrasse au soleil et Paris s'éveille tranquillement.... Biz Françoise
Répondre
M
Il ne manque que l odeur de l huile de lin et de l essence de térébenthine 😊Bon dimanche ☀️
Répondre
M
Une très belle balade, enrichissante !<br /> <br /> Beau dimanche Miss, bisous
Répondre
M
jolie promenade et il faut toujours avoir des projets<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
W
Que de belles oeuvres😍
Répondre
F
Oh c'est chouette !!! Merci pour ce si beau partage ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisettes et bon dimanche. '' Rendez vous au jardins '' j'espère que la pluie ne viendra pas tout gâcher comme l'an dernier ...
Répondre
C
merci pour ce partage.J'aime particulièrement la photos des deux peintres dans la rue
Répondre
Publicité