Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
2 juin 2018

Initiation

        Depuis le temps que j'en rêvais, j'ai fait mes premiers pas de tisseuse grâce à Marie, alias Rue de la laine.

        Un cours individuel de 4 heures qui m'a permis de m'initier au tissage sur un métier à peigne envergeur: le montage de la chaîne, le tissage de la trame en essayant de soigner ses lisières…, les bons gestes, les finitions:

blog a

blog a1

blog a3

        Je suis repartie ravie avec une jolie écharpe en laine et soie tissée à partir d’un écheveau entièrement filé à la main par Marie à qui j'avais au préalable indiqué mes couleurs préférées:

blog a2

        Plus qu'à attendre l'automne pour qu'elle s'enroule autour de mon cou.

        Merci Marie!

Publicité
Commentaires
P
Superbe ton écharpe ! Belle soirée.
Répondre
S
Très jolie ! Bravo !
Répondre
H
Bravo ! Apparemment le toucher du tissé-main est incomparable !
Répondre
S
Elle est magnifique, bravo, Miss T!!!!!<br /> <br /> Chez ma tante il n'y avait pas de TV.... Une grosse radio (comme dans les années 40-60) et... un immense métier à tisser!!! Je la voyais tisser tous les soirs (surtout en hiver) et j'avais le droit de passer la navette en-dessus, en-dessous, en-dessus, en-dessous ;)
Répondre
J
Ton écharpe est très réussie<br /> <br /> Cet atelier a du être un vrai plaisir et t'a appris toutes les bases...<br /> <br /> Jaime beaucoup blé rendu du tissage et j'espère qu'un jour je pourrai suivre un atelier de ce style<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Q
pour un coup d'essai.... je suppose que tu as déjà envie d'y revenir..<br /> <br /> bravo et bon dimanche
Répondre
M
Très réussie cette initiation et çà a certainement été un plaisir !
Répondre
E
...et tissée main ! La classe !
Répondre
M
magnifique cette écharpe et je suppose très douce !<br /> <br /> bises
Répondre
J
Superbe !!! Plus qu'à continuer et investir dans un métier. .... j'ai des adresses 😀.....<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
R
oh tout un bien joli tissage...j'adore....ouii didonc
Répondre
S
Superbe. Bravo.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bravo, c'est très joli,et régulier en plus pour un 1er essai !
Répondre
F
elle est superbe!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise
Répondre
N
Superbe!!
Répondre
M
joli travail . pres de chez moi il y a une tisseuse qui fait des démonstrations mais on ne touche pas!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
A
Géniale comme Initiation et pour une première fois très beau résultat. Tu as de quoi être fière de toi et tu as raison. Bon weekend. Françoise
Répondre
F
Oh c'est chouette le tissage et repartir avec son ouvrage !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement l'hiver euh !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisettes Miss, un peu de soleil retrouvé ici ...
Répondre
M
BRAVO... elle est superbe !<br /> <br /> Beau we Miss, bisous
Répondre
B
Te voici avec une nouvelle corde à ton arc!<br /> <br /> Jolie écharpe aux couleurs automnales.<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
Publicité