PAF 2018, les expos #6
Puisque vous en voulez encore...
Max & Louise: "Venues d'Australie, Lisa Kerr et Louise Lott, deux amies quilteuses travaillent depuis des années à quatre mains sous le nom de Max & Louise pour créer ou revisiter les plus beaux quilts traditionnels. Elles proposent ainsi deux versions, l'une fraîche et colorée, et l'autre plus sage des oeuvres qu'elles dessinent ensemble":
Betsy Chutchian: "est une quilteuse très connue aux Etats Unis et l'une des premières designers de tissus de la marque Moda. Passionnée par les quilts anciens, elle adore la doucuer et le charme qu'ils inspirent et dont elle s'imprègne pour créer ses nouveaux "classiques". Les collections de tissus de reproduction qu'elle dessine lui offrent la matière pour ses créations qui nous offrent un joli moment de nostalgie":
Mieke Duyck: "est une quilteuse belge que l'imagination fertile pousse à créer des quilts tantôt modernes, tantôt plus classiques, mais toujours avec beaucoup d'originalité tant dans le choix de ses tissus que les blocs utilisés. Elle maîtrise avec brio la couture et le matelassage machine et a le don de rendre le tout très accessible à tout un chacun. Son dynamisme et sa passion sont très communicatifs":
et quelques oeuvres de Willyne Hammerstein que j'ai oublié de vous montrer: