Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
28 février 2018

Pochette Passiflore #4

        Ravie de vous retrouver pour une nouvelle leçon qui vous permettra d'ajouter des branchettes à votre branche principale:

  • En vous inspirant de la photo ci-dessous, avec un feutre/stylo effaçable ou une craie pour tissu, dessinez de part et d’autre de la branche des traits figurant les branchettes :

ab

  • Avec 1 brin de mouliné ou équivalent, brodez les branchettes au « point d’arête déstructuré »: comme pour le point d’arête, démarrez en brodant le point vertical à partir du haut du trait, puis brodez celui de gauche, celui de droite et reliez les 3 points par un point vertical et central. Poursuivez en brodant le point gauche, le point droit, le point vertical, etc.... N’hésitez pas à varier la longueur et l’orientation des points afin de donner un mouvement à la branchette:

b

  • Le dernier point doit être piqué dans la branche afin de rattacher la branchette à celle-ci :

 c

  • Avec 1 brin du mouliné dégradé, brodez au bout de certaines extrémités des branchettes 1 point de bouclette ouvert en piquant de part et d’autre du point brodé de manière à ce qu’elle l’entoure. Le point qui fixe la bouclette doit être un peu allongé afin de former une pointe :

d

        A vous de brodez!

Publicité
Commentaires
S
Merci bcp .... je suis ... je devrais être dans les temps ... 🌸💜🌸
Répondre
E
Super cours ! Merci beaucoup !
Répondre
Y
C'est superbe <br /> <br /> Cela parait simple sur l'image mais....<br /> <br /> Bises
Répondre
B
C'est beau... et ça paraît tellement facile avec toi ;) !
Répondre
F
c'est super!! mais je ne comprends pas la technique de la broderie au ruban!!! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise
Répondre
J
ca réchauffe !: merci en Vendée nous avons moins 6 !!!! merci pour ce rayon de soleil belle journée au coin du feu si possible
Répondre
A
Merci pour la suite que je ferais plus tard au coin du feu car ici aussi ça caiiiille -8 à 13h. Biz Françoise
Répondre
R
que c'est beau...que c'est delicat....magnifique fleur....;)
Répondre
M
Wow !!! Impressionnant ! Et je savais bien qu'il y avait une broderie que je voulais faire chez toi, et bien c'est celle là !!! Canalblog pose pas mal de souci en ce moment je trouve, je ne reçois que les messages écrits il y a 4 jours....Bref, pas grave, je reprends tes explications pour cette pochette !!! Bises
Répondre
I
Voilà j'en suis à cette étape après ton cours, il faut que je m'y mette<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
Très joli. J'ai vraiment envie de faire cette jolie broderie mais le temps me manque.<br /> <br /> Bon mercredi.
Répondre
M
Superbe !<br /> <br /> Bonne journée Miss, bisous
Répondre
F
Dans mon patch d'Odile, je n'ai pas pu m'y consacrer ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisettes et bon mercredi Miss, merci à toi.
Répondre
M
joli mais avec ce froid la fleur va perir!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> ce matin _4°<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité