Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
10 mars 2018

Pochette Passiflore #6

        Dernière ligne droite:

  • Dans le Tissu B, coupez 1 bande de 3 cm de large sur 1 m de long. Faites un rentré de 0,5 cm vers l’envers du tissu le long d’un des grands côtés de la bande (Astuce: le marquer avec l’ongle du pouce ou un plioir afin d’éviter de brancher le fer à repasser pour si peu). 

        Faites un rentré de 0,5 cm le long du petit côté qui se trouve sur la droite de la bande lorsque le rentré se trouve vers le haut et vers vous (Astuce: pour les gauchères, ce sera le petit côté qui se trouve à gauche). Avec le fil à coudre assorti à votre tissu, fixez le haut du rentré du petit côté par quelques points :

                       bb

  • Commencez à enrouler la bande sur elle-même à partir du bord non replié. Fixez par des petits points au fur et à mesure que vous enroulez la bande afin d’obtenir un lacet. Une fois au bout de la bande, repliez son extrémité sur l’envers avant de terminer l’enroulage afin d’emprisonner les bords du tissu. Fixez par quelques points :

bb1

 bb2

  • Pochette face brodée vers vous : Repérez le milieu du lacet. Faites-le coïncider avec le milieu du bas de la pochette. Épinglez-le sur la couture. Continuez à épingler le lacet de part et d’autre jusqu’à l’ouverture de la pochette: épinglez alors le lacet droit jusqu’au milieu du dos de la pochette et le lacet gauche jusqu’au milieu du devant de la pochette. Fermez la pochette en nouant les 2 extrémités du lacet afin de vérifier que cela vous convient. Si non : permutez la position dos/devant des lacets :

 bb3

  • Avec le fil à coudre assorti à votre tissu B, fixez à petits points le lacet aux 2 faces de la pochette.
  • Avec 1 brin de mouliné de couleur contrastée mis en double, cousez des perles de rocaille de façon à recouvrir les extrémités du lacet sur 1,5 cm et de façon parsemée sur la partie du lacet cousue sur la pochette :

 bb4

bb5

  • C’est fini !

        J'espère que ces leçons vous ont plu. J'ai hâte de recevoir une photo de votre Pochette Passiflore.

Publicité
Commentaires
E
Trop génial ! Un jour, c'est promis, je vais la faire !
Répondre
M
superbe ! génial ce lacet perlé ! merci pour le tuto <br /> <br /> bises
Répondre
F
J'espère que nous verrons de jolies trousses, je garde le tuto, merci Miss, douce soirée.<br /> <br /> Bisettes.
Répondre
V
elle est très jolie
Répondre
M
Sympa😊Bon week end☀️
Répondre
Y
technique que je ne connaissais pas<br /> <br /> très interessant<br /> <br /> merci
Répondre
R
oh tout un tour...superbement concu.....magnifique....;)
Répondre
A
Merci pour la fin, mais surtout pour le lacet car je ne connaissais pas cette méthode 😊. Bon weekend. Biz Françoise
Répondre
M
MERCI Miss pour ces cours au fil des semaines !<br /> <br /> J'ai mis de côté ;) on sait jamais :D<br /> <br /> Bon samedi, BISOUS
Répondre
P
mauvaise élève, je n'ai pas fait le devoir mais j'ai retenu la leçon de<br /> <br /> "lacet" ...<br /> <br /> Me voila donc plus riche d'un nouveau savoir faire .<br /> <br /> Merci, merci !!
Répondre
L
C'est très bien expliqué et le résultat est sympa.
Répondre
M
tres belle fintion<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité