jeudi 8 février 2018
Pochette Passiflore #2
En ce premier jour de l'AEF, je vous propose de broder la fleur de la Pochette Passiflore:
- Avec le ruban et en suivant le tracé du cercle de 2 cm de diamètre, brodez une couronne de pétales au point de ruban en variant leur longueur afin d’éviter de vous retrouver avec une roue de vélo. La pointe des plus grands pétales ne doit pas dépasser le plus grand cercle. Astuce: pour éviter que les bords du ruban ne s'abîme à force de passer à travers le tissu + toile à beurre, brodez avec une longueur de ruban équivalent à 1 coudée (main + avant-bras):
Astuce : j’arrête le ruban en le passant à travers la toile à beurre mais sans piquer le tissu:
- Avec 1 brin du mouliné dégradé mis en double, brodez 3 points lancés par pétale: le point du milieu doit être plus long que les 2 autres. Le point lancé part du pétale et se termine 2-3mm sous celui-ci. Les 3 points lancés doivent couvrir la largeur de la base du pétale :
- Avec 1 brin de mouliné, brodez une couronne de points lancés qui partent du cercle de 1 cm de diamètre et sont piqués entre les 2 brins de mouliné dégradé de chaque point lancé brodé précédemment:
- Brodez le cœur de la fleur au point de poste. Commencez par 1 point central et continuez en tournant autour de celui-ci jusqu’à le remplir. Les points de poste doivent être serrés les uns contre les autres :
Astuce : les points de poste peuvent être remplacés par des perles de rocaille cousues avec 1 brin de mouliné de couleur contrastée mis en double.
Une question, une hésitation, besoin d'un conseil? Contactez l'auteur!
Bonne broderie.
Commentaires sur Pochette Passiflore #2
Nouveau commentaire
Belle journée