Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
25 janvier 2018

Atelier broderie

        Février est le mois de l'Aiguille en Fête, rendez-vous incontournable pour les amoureuses du fil.

        Pour coller à cet évènement, je vous propose de Broder Ensemble la Pochette Passiflore créée lorsque j'animais des cours de broderie créative:

blog brod2

blog brod

blog brod1

        Partantes?

        La Pochette Passiflore mesure 18 cm de long  x 14 cm de haut et est plutôt réservée à des brodeuses et brodeurs de niveau intermédiaire.

        Voici la liste des fournitures à réunir:

  • Tissu pour l’extérieur de la pochette (Tissu A)
  • Tissu pour la doublure, le lien qui entoure la pochette et sert de fermeture (Tissu B)
  • Fils à coudre assortis aux tissus                                     
  • Toile à beurre empesée + colle 505 ODIF (ou cercle à broder)
  • Pour broder la fleur : ruban à broder de 3,5mm de large (100% acrylique de chez Mokuba ou équivalent), 1 mouliné dégradé + 1 mouliné de couleur assortie mais plus claire ou plus foncée, du perlé fin pour le cœur
  • Pour broder la branche : 1 mouliné ou équivalent pour la branche et 1 pour les branchettes (j’aime bien utiliser de la fine laine), le même mouliné dégradé que celui utilisé pour broder la fleur, ruban à broder de 3,5mm de large pour les feuilles + 1 mouliné de couleur contrastée pour les nervures
  • Perles de rocaille + mouliné de couleur contrastée pour enjoliver le lien fait avec le Tissu B
  • Molleton fin + 1 mouliné ou 1 perlé fin de couleur assortie au Tissu A pour quilter (facultatif si vous choisissez un tissu d’ameublement pour l’extérieur de votre pochette…)

        N'hésitez pas à en parler autour de vous.

        J'espère que vous serez au rendez-vous le 1er février.

Publicité
Commentaires
W
bonjour<br /> <br /> un petit cours bien sympa pour une belle pochette... j'arrive avec du retard mais je m'y met de suite <br /> <br /> bonne fin d'après midi
Répondre
J
Je ne vois ta proposition que maintenant (en congés, j'ai essayé de décrocher d'internet ...)<br /> <br /> Je vous rejoins avec plaisir et vais préparer mon support pour être prête pour la deuxième leçon <br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
P
oui oui oui <br /> <br /> pour finir celle que j'ai commencé avec toi <br /> <br /> et surtout faire le montage<br /> <br /> mais j'en commencerai bien une autre <br /> <br /> merci miss
Répondre
I
Super je serai au rendez-vous pour finir celle que j'ai commencé avec toi.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
E
Ta passiflore est si lumineuse avec son coeur de ruban que tu me fais bien envie. Je ne promets rien mais je peux me joindre à cous ce sera avec un immense plaisir 💖 Merci pour cette joyeuse animation !
Répondre
C
Partante, je ne sais.<br /> <br /> Mais intéressée, oui.<br /> <br /> Problème de temps.
Répondre
M
quelle jolie pochette ! j'aime beaucoup le motif brodé <br /> <br /> bises
Répondre
M
Très jolie cette pochette !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
F
Elles sont ravissantes !!!<br /> <br /> <br /> <br /> La toile à beurre empesée se trouve facilement et si non, peut-on la remplacer par autre chose ???<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Miss et belle journée, ici la neige est attendue à nouveau !!!
Répondre
S
C'est super joli, merci, Miss T :)
Répondre
T
Très élégante cette pochette.<br /> <br /> Cependant je ne pense pas entreprendre sa réalisation.
Répondre
Y
Il aurait fallu que je commence beaucoup plus tôt pour être prête à temps. Dommage.
Répondre
L
Je suis tentée mais déjà bien occupée, je me déciderai au dernier moment. Mais je vous encouragerai de toute façon.
Répondre
N
C'est un très beau modèle, mais je laisse ça aux expertes.<br /> <br /> Je viendrai admirer leur travail.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
M
Le rendu est très beau, je ne sais si j'en serai capable. Bonne soirée
Répondre
C
Je suis partante c'est très joli.
Répondre
B
J'essaierais d'être au rv parce que je suis bien tentée !<br /> <br /> Bon jeudi!
Répondre
R
et bin tout un atelier didonc...sympa cette pochette...;)
Répondre
M
Magnifiques !!!<br /> <br /> J'espère admirer de nombreuses réalisations ;)<br /> <br /> Bonne journée Miss, bisous
Répondre
M
superbe ces pochettes fleuries
Répondre
Publicité