Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
12 janvier 2018

Secret d'Atelier #14

        Lorsque je tricote en rond avec des aiguilles, je place un anneau marqueur pour repérer le début du rang.

        Mais surtout, lorsque j'ai tricoté toutes les mailles d'une aiguille (A par exemple) avec la 5ème aiguille, je tricote la première maille de l'aiguille suivante (B) avec l'aiguille (A) afin que la transition se décale d'1 maille à chaque tour et ne soit pas visible:

blog aig

        Je le fais aussi avec les aiguilles circulaires.

Publicité
Commentaires
E
Super astuce pour éciter la démarcation en échelle ! Je n’ai pas ce souci mais je sais que c’est un problème souvent rencontré alors je garde l’astuce en réserve pour les tricopines 😉 Merci !
Répondre
M
Jamais essayé, je vais gardé l'astuce dans un coin de ma tête.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Ma maman faisait pareil. Moi, je tricote plutôt sur aiguilles droites... Belle soirée.
Répondre
A
Je l'utilise aussi c'est ma mère qui me l'avait appris. Merci quand même pour le partage. Biz Françoise
Répondre
C
Je pratique aussi cette astuce !
Répondre
F
Bisettes Miss et bon vendredi pour toi.
Répondre
L
J'utilise aussi ce truc, sinon les mailles s'écartent et c'est vilain.
Répondre
F
Une bonne idée pour marquer les rangs que je vais garder jamais pensé et je n' apprécié pas de tricoter en rond pour ça bonne journée
Répondre
R
la fameuse transition...pour les mailles endroits je n'ai pas de probleme....pour les mailles envers, elle se voit trop...et j'ai decale....et maintenant, sur un pull, j'ai une spirale...cela rend bien mais bon...lol
Répondre
M
Très habituée au tricot en rond, alors pas de marque de transition. Mais l'astuce est bonne !
Répondre
M
C'est ce que Maman m'avait expliqué !!!<br /> <br /> Bonne journée Miss, bisous
Répondre
B
Merci pour le tuyau! Pour le début du tricot j'ai toujours pris l'habitude de placer un fil de couleur différente.<br /> <br /> Bon vendredi tout gris.
Répondre
Q
c'est un bon truc que j'utilise aussi<.<br /> <br /> bisous et bon tricot
Répondre
N
Bonne idée !
Répondre
N
Du coup ton début de rang est décalé. Comment fais tu avec les aiguilles circulaires ? En ce moment je tricote une paire de moufles avec cinq aiguilles avec du jacquard.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
merci pour l' info<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
N
Bonne idée. C'est valable quand il n'y a pas de motif. Dans le Tricot d'art je risquerais de me tromper🤔
Répondre
H
Oui, dans le même ordre d'idée, je tricote en circulaire : quand j'arrive presque au bout de mon aiguille, je laisse 3 mailles que je bascule sur l'aiguille suivante, et ainsi je n'ai ni trou ni démarcation !<br /> <br /> Bonne journée Miss T !
Répondre
Publicité