Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
24 décembre 2017

Calendrier de l'Avent #24

        Un peu dur à avaler cette coutume islandaise...

        Pour notre dernier pays, je vais donc vous proposer quelque chose de plus doux:

        "La bûche de Noël proviendrait de ce pays. Mais pendant plusieurs siècles, on ne la mangeait pas. On mettait plutôt une vraie bûche de bois dans le foyer au retour de la messe de minuit avec les restes de celle qu'on avait mise à brûler l'année précédente. Une façon de marquer la transition! En effet, on gardait les cendres de cette bûche spéciale (souvent arrosée de sel, de vin, d'eau bénite ou même de miel) pour les disperser à divers endroits afin de les protéger et d'attirer la prospérité. La bûche qu'on sert au dessert a, quant à elle, plusieurs origines possibles. On raconte, entre autre, qu'un chocolatier d'une ville de ce pays l'aurait cuisinée pour la première fois en 1834".

  1. Belgique
  2. France
  3. Suisse

        A suivre...

       

       

       

Publicité
Commentaires
F
C'est chez nous ...<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux Noël Miss, bisettes.
Répondre
S
C'est une tradition de Provence, on porte la bûche à 2 et on fait 3 fois le tour de la table avant de la mettre dans le feu.
Répondre
N
Je dirais la France a tout hazard et parce que , après ce grand voyage à travers les traditions, tu nous ramènerais bien à la maison...<br /> <br /> Joyeux Noël à toi et merci pour ce beau périple.
Répondre
T
Serait-ce la France ?
Répondre
C
En France :)<br /> <br /> On mettait une belle grosse buche dans le feu quand j'étais gamine, avec nos résolutions dessinées dessus. Elle brûlait tranquillement toute la nuit.
Répondre
S
La suisse .... et bon réveillon de Noël
Répondre
M
Moi je dirai la France<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux Noël, passe le avec ta famille.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
allez France...une bien bonne buche glacee...hummmm
Répondre
M
je dirai la Belgique.<br /> <br /> ils ont du bon chocolat<br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
A
La France, pratiquée encore en Lozère et Haute-Savoie chez des amis. Joyeux Noël à tout le monde. Françoise
Répondre
B
France !
Répondre
J
Je pense que c'est en France ..
Répondre
M
CC Miss... Hihihi !!!<br /> <br /> Il s'agit de la FRANCE ;)<br /> <br /> Douce Soirée du Réveillon... BISOUS
Répondre
P
France !
Répondre
Publicité