Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
17 décembre 2017

Ciao Italia #1

        Il y a bien longtemps que je ne vous ai raconté nos voyages.

        Pour me faire pardonner, je vous emmène à Gênes, grand port italien:

blog a97

blog a94

blog a56

        Mais pas que. Nous avons été charmé par cette ville aux diverses facettes qui fut désignée Capitale européenne de la culture en 2004. A cette occasion, Gênes a entrepris de grands travaux pour réhabiliter son centre historique.

        Andiamo!

        Commençons par déambuler au hasard dans ses ruelles appelées caruggi:

blog a30

blog a54

blog a93

blog a59

        l'oeil aux aguets afin d'y remarquer mille et uns détails:

blog a60

blog a58

blog a12

blog a79

blog a32

blog a92

blog a47

blog a53

blog a100

blog a31

blog a33

blog a50

blog a55

blog a51

blog a52

blog a78

blog a23

blog a24

blog a26

blog a99

blog a98

blog a48

        Vous commencez peut-être à ressentir une petite faim? Que diriez-vous d'une part de focaccia:

blog a49

        ou de farinata à base de farine de pois chiche:

blog a57

        Envie d'un repas plus élaboré? Direction le marché central où vous pourrez remplir votre panier avec des produits des plus appétissants:

blog a4

blog a5

blog a6

blog a7

blog a8

blog a9

blog a10

blog a11

        A moins que vous ne préfériez déguster un bon chocolat chaud:

blog a101

        J'espère que ce premier aperçu de Gênes vous a donné envie d'en découvrir plus...

Publicité
Commentaires
M
Y a t'il toujours un vieux bateau dans le port ....<br /> <br /> Bonnes fètes de fin d'année,<br /> <br /> A bientôt,
Répondre
H
Tu as bien fait ! De la chaleur et du soleil en plein hiver, ça fait du bien !
Répondre
D
Quelle chance, de visiter tant d'endroits différents !<br /> <br /> Bonne semaine…
Répondre
A
Ho que oui ☺tes photos sont superbes, j'aime bien que tu as le nez en l'air 😁. Bonne soirée. Françoise
Répondre
B
Humm! vivement la suite, c'est un plaisir de te suivre, Miss, et j'ai l'impression qu'on va se régaler à nouveau !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Pour l'avoir visitée avant bien avant 2004, elle avait effectivement d'un grand rafraîchissement ! Merci pour cette belle promenade en photos. Bel après-midi.
Répondre
G
merci tres belles photos beau voyage
Répondre
T
Ah ! L'Italie , sa douceur de vivre .... pays à nul autre comparable.<br /> <br /> Cela a dû être difficile pour les immigrés venus travailler dans les mines du Nord de la France et de la Belgique.
Répondre
R
oui j'y suis allee..et j'ai vraiment adore...tes photos rendent hommages....;)
Répondre
M
CC Miss... Je n'en ai vu que le Port... c'est avec grand plaisir que je te suivrai à Gênes !!!!<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Oh Oui, tu nous donnes envie d'y aller surtout.<br /> <br /> Merci encore pour ces belles découvertes.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Je ne connais pas Gênes, ville qui me semble regorger de trésors. Merci pour cette belle balade à travers ses vieilles rues et ruelles...<br /> <br /> Bon dimanche floconneux.
Répondre
F
Une belle escapade italienne avec toute son ambiance !!!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est sympa ce soleil avec la neige qui est tombée à nouveau cette nuit ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisettes et très bon dimanche. Merci Miss
Répondre
N
Merci pour cette belle escale gênoise.<br /> <br /> Beau dimanche. Bisous
Répondre
Q
oh que oui ! je me suis régalée, tes photos sont magnifiques.<br /> <br /> Merci merci merci
Répondre
M
Super reportage 🤗 Vite la suite 😊À bientôt 😊
Répondre
E
Genova e una città molto interessante ... aspetto gli altre fotografie.<br /> <br /> Grazie e buona domenica !
Répondre
M
tous les genres.<br /> <br /> merci.<br /> <br /> je n' ai jamais vu les volets ouvrants.<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité