Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
3 décembre 2017

Calendrier de l'Avent #3

        Mon petit jeu à l'air de vous plaire car vous êtes au rendez-vous. Les fidèles de ce blog savent que je réponds à tous les commentaires laissés. Mais là, je suis un peu débordée... Aussi, je vais me contenter de les lire sauf si vous y glissez une question.

        Et maintenant, la réponse du jour 2: il s'agissait du Portugal.

        Jouons:

        "Chaque année depuis 350 ans, le Président de ce pays déclare la trêve de Noël. Puis tout le monde se rend au sauna avant la soirée de Noël où l'on dégustera du porc avec de la choucroute, pain d'épices et bière. Puis, afin de chasser les mauvais esprits, on laisse de la nourriture sur la table et le feu dans la cheminée jusqu'au petit matin."

  1. Estonie
  2. Lituanie
  3. République Tchèque

        A suivre...

Publicité
Commentaires
M
L'histoire du feu qui reste allumé pendant la nuit me fait pencher vers l'Estonie, le sauna aussi ! Mais choucroute et bière ne sont pas très identitaires ! Bisou
Répondre
M
il s'agit de l'Estonie<br /> <br /> à demain<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
Estonie
Répondre
E
Je pense qu'il s'agit de l'Estonie qui fait aussi pour l'occasion de très jolis sujets en paille...Bonne journée
Répondre
S
C'est l'Estonie
Répondre
M
Je dirais l'Estonie. Bonne journée !
Répondre
V
republiqueTcheque
Répondre
C
bonjour merci pour ce calendrier, je dirais Lestonie bises
Répondre
M
je donnearais la reponse 3 mais un petit doute<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
A
Alors si ma mémoire ne flanche pas car je confonds les deux pays 1 et 2 je dirais 😋 l'Estonie... Biz Françoise
Répondre
R
bon j'hesite entre lituanie et estonie...bien que la choucroute est germanophone...lol...allez allonzy pour Tchequie...lol....oui je me rappelle qu'il y a une forte population allemande la-bas...;)
Répondre
C
plus dur là :)<br /> <br /> il a fallu que je demande un peu d'aide à google !!<br /> <br /> je pense donc que c'est en Estonie qu'on mange de la choucroute et qu'on boit de la bière à noël<br /> <br /> bizarre pour moi bonne petite française mais chacun ses traditions :)
Répondre
M
c'est en Estonie !<br /> <br /> bises du soir
Répondre
M
Génial : en Estonie.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
En République Tchèque ...<br /> <br /> <br /> <br /> " Le Brio '' au ciné bof si ce n'est le jeu de Daniel Auteuil et celui de Camilla Jordana ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisettes Miss, douce nuit et bon lundi. Merci
Répondre
M
Aucune idée ! l'Estonie peut-être ?<br /> <br /> bisous
Répondre
L
C'est le l'Estonie.<br /> <br /> Il y a des moments où mes coms ne passent pas, je suis obligée de revenir à plusieurs reprises ? <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Largement plus dure ...mais l histoire du sauna nous conduit vers le nord de l Europe, puis la choucroute à côté de l allemagne, bref je dirais l Estonie mais je doute
Répondre
L
L' Estonie. <br /> <br /> Bizz
Répondre
P
Estonie. Belle soirée.
Répondre
Publicité