Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
2 décembre 2017

Ca marche!

        Il y a quelque temps, sur le blog de Miss Frottis, j'ai lu un article qui m'a interpellée:

"Il y a une chose dont je suis sûre, c’est que toutes mes patientes qui ont cessé de boire du lait, de manger du fromage et des yaourts et fait un régime sans gluten voient disparaître toutes leurs douleurs articulaires.

La suppression des protéines de lait de vache est assez facile : on remplace le beurre par de la margarine, on préfère le fromage de chèvre ou les yaourts au lait de soja et on cuisine ses béchamels avec du lait de riz ou du lait sans protéines de lait de vache (on en trouve dans les supermarchés)

La suppression du gluten (blé et farine de blé) est plus difficile car il y a du gluten partout (surtout dans les plats préparés), mais c’est possible. La farine est remplacée par la Maïzena, les nouilles par des nouilles chinoises, le pain par du pain fait maison ou des biscottes sans gluten que l’on trouve dans toutes les grandes surfaces qui ont, désormais, un rayon de produits sans gluten.

Les résultats sont spectaculaires : plus d’inflammation articulaire, donc plus de douleurs, plus d’allergie et….perte de poids : plus de petite bouée sur le ventre plutôt disgracieuse, plus de yoyo : on perd du poids et on garde la ligne!"

        J'ai donc, il y a 3 semaines, décider de supprimer le lait de vache au maximum et de réduire le gluten.

        Et je dois reconnaître que: "Ca marche!".

        Depuis, j'en parle autour de moi.

Publicité
Commentaires
J
Nous aurions pu parler de cela....aussi !
Répondre
C
EH bien pour moi aussi ça marche ! cela fait qqs mois que je ne mange que des yaourts au soja et ce sur les conseils de ma réflexologue plantaire et ça marche plutôt bien !
Répondre
L
J'ai supprimé le gluten et les douleurs dans les petites articulations ont disparu. Je ne parviens pas à supprimer le fromage hélas !
Répondre
S
Bon à savoir 😉 ça semble assez contraignant quand même non ?
Répondre
C
Depuis plus d'un an je suis ce mode d'alimentation et les améliorations sont importantes mais au moindre écart il y a rechute...<br /> <br /> Pour moi l'idéal c'est aucun produit laitier et aucun gluten pour ne plus souffrir...<br /> <br /> Il faut être persévérant 😉<br /> <br /> Bisous Miss 😘
Répondre
D
Je confirme aussi…
Répondre
L
Faut vraiment que je teste si tu confirmes que çà fonctionne !!!
Répondre
A
Cela me parait difficile de supprimer le gluten car en effet il y en a partout ! Pain et lait sont pour moi la base de mon alimentation car je mange peu de viande et jamais de viande rouge. En tout cas merci pour l'explication et je vais tenter timidement.
Répondre
S
Mis à part que l eau de soja et dérivés est interdit pour celles qui ont un risque de cancer du sein, que la culture des amandes n est pas super, que cette nouvelle alimentation entraîne des carences ... qui ne sont visible qu'au bout de 3 ans. Et ne parlons pas de la lecture des ingrédients de la margarine ; un super cocktail de chimie. Mets de l huile à la place.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref pour enlever tes douleurs essaie une alimentation équilibrée (sur le site manger bouger, tu auras des menus correct sans risque de carences) et tu ajoutes des vitamines b, du zinc chelate , du glycerophosphate de magnésium et du sélénium chelate de bonne qualité d origine naturelle.<br /> <br /> Depuis qu'on s est vu, j ai commencé la supplémentation en août et au revoir les douleurs sans parler du sois disant ulcère à l estomac. Par contre j ai enlevé le lait du petit déjeuné et je l ai remplacé par du fromage frais. <br /> <br /> A plus
Répondre
A
Sans le savoir ça fait longtemps que je mange comme ça, sauf pour le gluten. Car maintenant la plupart des produits laitiers (vache) sont tous trafiqué, j'entends par là "à base de produits laitiers". Par contre pour ce qui est de l'inflammation ça ne fonctionne pas avec moi ayant une dégénérescence massive aggravée des os, malheureusement. Mais de toute façon cela peut pas faire de mal. Biz d'un samedi dans le brouillard givrant et froid 🐧. Françoise
Répondre
B
Oui, j'ai 2 beaux-frères (45 ans) qui suivent ce régime depuis au moins 6 mois, et ils vont beaucoup mieux, c'est miraculeux me disent-ils! Et effectivement, c'est le remplacement du gluten qui est le plus dur....<br /> <br /> Par contre, je me posais une question : et le calcium dans tous ça? Si on supprime les laitages?
Répondre
M
La suppression des produits à base de lait de vache marche aussi pour les migraines ! j'ai essayé en partie avec de bons résultats... <br /> <br /> Je suis contente d'apprendre que ça marche aussi pour les douleurs articulaires !
Répondre
M
Franchement j'aimerai bien le faire car mes douleurs articulaires sont très présentes. J'ai de plus en plus de raideurs dans les mains, il faut certainement que je me motive.<br /> <br /> Bravo pour tes résultats.
Répondre
R
bin pour l'instant je continue dans ma facon....j'essaye d'eviter tout exces de n'importe quoi...et d'equilibrer tout cela...
Répondre
M
Je serai plus nuancée.<br /> <br /> Les protéines du lait cuit sont plus difficiles à digérer et donc source de problèmes qui encrassent le corps. Lait pasteurisé, yaourts, fromages les plus consommés sont à proscrire.<br /> <br /> Par contre, cru, il n'y a aucune conséquence. De ce fait, beurre non pasteurisé, fromages à pâte crue sont excellents pour le corps. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui concerne le gluten, qui est également une protéine, c'est son utilisation excessive qui ne nous convient pas. Les blés anciens, qui en comportaient peu, donnaient un pain dense. Les brioches n'étaient pas gonflées et encore plus denses. Pour ces farines, seul le vrai levain, trésor des boulangers, était nécessaire.<br /> <br /> Mais quel goût !<br /> <br /> L'aspect et la texture sont actuellement préférés, les blés se sont adaptés. Du gluten est utilisé par les industriels en quantité pour donner du liant.<br /> <br /> Plutôt que de choisir du "sans gluten", en fait du sans gluten de blé puisque cette protéine est commune à toutes les céréales, il faut aller à la recherche du blé ancien. Proposé pour la farine panifiable chez soi et chez des artisans boulangers qui font eux-mêmes du vrai pain bio au vrai levain.<br /> <br /> Quel qu'en soit le prix, c'est bien plus naturel et moins ruineux que le sans gluten industriel.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec tout cela, la bonne fonction du système digestif garantit, entre autres, une baisse considérable des douleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon weekend.
Répondre
S
Personnellement, cela n'a pas marché ... il est vrai que je souffre d'une maladie auto-immune depuis 60 ans, alors !!!<br /> <br /> Tant mieux pour toi si cela a pu t'aider.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
F
Je ne bois plus de lait ni de yaourts ni de fromages au lait de vache depuis des années pour ma pathologie, que des produits à base de lait de chèvre ou de soja ...<br /> <br /> Par contre, il y a un phénomène de mode avec les régimes sans gluten, les gens disent qu'ils sont allergiques alors que la maladie coeliaque est quelque chose de très grave, il ne faut pas supprimer le gluten qui est bon pour la santé, sous prétexte de vouloir maigrir ce n'est pas l'IDE qui parle mais les médecins qui m'entourent ...<br /> <br /> Dans mon cas, c'est plus compliqué que cela car je n'ai pas remarqué une diminution des douleurs qui sont là 24 h / 24 h 00 ... <br /> <br /> Bisous très enneigés Miss, bon samedi.
Répondre
T
il est vrai que "les produits laitiers ne sont pas nos amis pour la vie🎵🎵🎵🎵".<br /> <br /> mais supprimer le gluten ?...
Répondre
M
pour ma part je ne bois pas de lait mais je mange un peu de fromage.<br /> <br /> ça va!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Y
Lorsque les douleurs articulaires apparaîtront, j'y repenserai. Pour le moment, il faut penser aux autres membres de la famille, avec des goûts très différents, pour équilibrer un repas pour 8 ! et c'est pour ce midi !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité