Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
2 décembre 2017

Calendrier de l'Avent #2

        Merci d'avoir été si nombreuses à jouer.

        Tout le monde a trouvé la réponse: il s'agissait, bien sûr, de l'Allemagne.

        Et, maintenant, jouons:

        "La veille de Noël, tout le monde célèbre la messe du Coq et l'on offre une orange à chaque convive en plus des cadeaux apportés par le Petit Jésus. On brûle un tronc d'olivier ou de châtaignier dans la cheminée et on mange le Bacahlau Cozido, morue accompagnée de pommes de terre et d'huile d'olive. Viennent ensuite les 13 desserts, symboles de Jésus et ses 12 Apôtres".

  1. France
  2. Portugal
  3. Turquie

        A suivre...

Publicité
Commentaires
M
comme Liberty! avec la morue, cest le portugal...
Répondre
C
bien intéressant tout ça, ça sonne très portugais !
Répondre
F
le Portugal!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise
Répondre
L
Portugal ... la morue m'a aidée
Répondre
N
En plus, on va jouer en s'instruisant. Je ne connaissais pas cette tradition. S'il y a morue, c'est le portugal!!
Répondre
Y
Le Portugal, bien sûr !<br /> <br /> je sens que nous allons voyager, j'adore ...<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
S
Pour le Bacahlau Cozido, je dirais le Portugal.<br /> <br /> On retrouve aussi les 13 desserts en Provence, mais comme tu as mis France ça ne colle pas.
Répondre
M
Le Portugal
Répondre
M
J'ai mangé le bacahlau au Portugal, sur la côte . A Nazaré on voit les femmes en noir mettre les morues à sécher sur des étagères en bois directement sur les quais ....
Répondre
M
Portugal !!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> à demain<br /> <br /> mj
Répondre
P
Portugal. Douce nuit.
Répondre
M
J'aime bien ton petit jeu !<br /> <br /> Pour cette question, je dirais le Portugal !<br /> <br /> biz
Répondre
C
C'est le Portugal.<br /> <br /> Merci pour ce calendrier de l'Avent instructif !
Répondre
C
PS, j'ai oublié de dire, : c'est la morue qui m'a vraiment mis sur la voie !
Répondre
C
Mon avis, c'est le Portugal.<br /> <br /> Bien sur, on retrouve des traditions dans le sud de la France comme les 13 desserts.<br /> <br /> Mais là c'est la proximité, comme les traditions allemandes en Alsace !<br /> <br /> Je suis contente, j'ai aussi commencé mon calendrier de l'avent.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
le nom du plat sonne bien portugais ... j'y goûterais bien d'ailleurs ... comme aux 13 desserts :)
Répondre
S
Je parie pour le Portugal.<br /> <br /> Je m'amuse beaucoup avec ta version du calendrier de l'avent<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
R
bin les 13 desserts je les connais de la provence..mais la morue est typiquement portugaise...et le Bacahlau Cozido semble portugais....donc je dirais portugal...lol
Répondre
L
C'edt le portugal.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Le Portugal!
Répondre
Publicité