Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
7 octobre 2017

Secret d'Atelier #11

        Voici à quoi ressemble la face cachée de mes broderies lorsque j'utilise de la toile à beurre empesée à la place d'un cercle à broder:

blog ate

        Lorsque je veux glisser sous elle l'extrémité d'un fil après avoir fait un noeud, c'est le chas et non la pointe de l'aiguille qui y va en premier. Ainsi, je ne risque pas de piquer dans le tissu ou les différentes matières précédemment utilisées:

blog ate2

        Je fais également ainsi lorsque je rentre un brin de laine dans un ouvrage tricoté ou crocheté.

        Et vous?

Publicité
Commentaires
K
Merci pour ces bons conseils très utiles ! Bon week-end
Répondre
J
Merci pour le conseil<br /> <br /> Je fais ainsi mais avec la pointe de l'aiguille, ce qui me pose parfois des soucis 😱<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
L
Merci pour cette astuce. Bob dimanche
Répondre
M
astucieux ! bises
Répondre
A
De même sauf pour le tricot. Je m'arrange toujours pour les planquer dans la couture 😋. Biz Françoise
Répondre
D
merci pour l'astuce
Répondre
R
oh belle astuce didonc...sympa cette idee...
Répondre
M
je ne connaissais pas merci<br /> <br /> tout est bon pour apprendre<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
F
j'utilise cette méthode , pas de nœud....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise
Répondre
L
Petit conseil malin. C'est sympa. Je vais le faire maintenant. Merci. Lucie
Répondre
C
Astucieux !
Répondre
B
Moi aussi! Le chas d'abord! Je faisais comme ça avec le tricot donc je fais pareil pour le reste.<br /> <br /> Bon samedi avec le soleil
Répondre
M
Bonjour Miss T. C'est une bonne idée. Je ne fais jamais de noeud dans mes broderies, traditionnelle ou point de croix. J'utilise le fil passé dans une boucle. De même en couture à la main. Merci pour l'astuce. Bon weekend à vous. Cordialement. MF
Répondre
Publicité