Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
10 septembre 2017

Toulouse #4

       Ce ne sont pas les édifices religieux qui manquent dans la ville rose. Puisqu'il faut faire un choix, nous visiterons le Couvent des Jacobins pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur.

        L'ensemble se compose d'une église unique en son genre avec sa double nef:

blog aa11

blog aa15

        terminée par le « palmier »:

blog aa5

blog aa9

blog aa10

        qui nous ferait presque oublier d'admirer une foule de détails:

blog aa8

blog aa7

blog aa6

blog aa14

blog aa13

blog aa12

        comme ces petites sculptures disséminées à la base des colonnes:

 

blog aa

blog aa2

blog aa3

blog aa4

blog aa17

blog aa18

blog aa19

blog aa20

        Puis, on enchaîne avec le cloître qui invite à la déambulation:

blog aa21

blog aa48

blog aa52

blog aa23

blog aa28

blog aa45

blog aa27

blog aa49

blog aa29

blog aa50

blog aa44

blog aa31

blog aa32

blog aa46

blog aa47

blog aa39

        C'est autour de lui que la vie d'une communauté religieuse s'organisait car il donnait accès au réfectoire, à la salle capitulaire et à la chapelle funéraire ornée de peintures:

blog aa22

blog aa24

blog aa35

blog aa34

blog aa36

blog aa25

blog aa37

blog aa38

blog aa33

blog aa42

blog aa41

blog aa43

        Je ne saurais trop vous recommander d'enchaîner avec une halte gourmande chez Bapz:

blog aa53

        A suivre...

Publicité
Commentaires
L
Moi qui ai passé tant d'années dans cette ville, je n'avais jamais visité cette église ! Je garde l'idée pour notre prochaine virée.
Répondre
H
Quelle belle visite grâce à toi ! J'aime les envolées qui font lever le nez avec admiration et tous ces détails qui comptent ! Merci beaucoup !
Répondre
C
superbe !
Répondre
B
Quelles merveilles architecturales : un réel plaisir à découvrir, merci.<br /> <br /> Bon Dimanche, Miss !
Répondre
F
Quelles Merveilles Miss !!!<br /> <br /> Merci de ce superbe partage ...<br /> <br /> Les Journées du patrimoine la semaine prochaine ...<br /> <br /> Bisettes et bon dimanche pour toi.
Répondre
A
Quel édifice magnifique, que de merveilles. Merci pour ce superbe reportage et surtout à l'oeil de la photographe. Biz Françoise
Répondre
S
Couvent impressionnant de beauté.<br /> <br /> Merci pour la visite !<br /> <br /> Beau dimanche.
Répondre
M
Merci
Répondre
R
oohh tout un joli endroit....de bien belles photos bien reposantes...;)<br /> <br /> les details sont impressionnants....
Répondre
Z
De très belles photos comme d'habitude. J'ai particulièrement aimé votre "jeu" avec les colonnes du cloître.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
H
Que c'est beau ! Tu as vraiment l'oeil pour nous révéler des petits détails. J'adore les petits pieds. Cela semble si moderne. Merci Muriel
Répondre
M
CC Miss... Merci pour cette très belle et agréable découverte !!!<br /> <br /> Beau dimanche, bisous
Répondre
M
tout est magnifique , de l'envolée des colonnes vers les plafonds , aux sculptures , peintures et vitraux ! le gothique flamboyant dans toute sa splendeur <br /> <br /> bon dimanche bises
Répondre
A
Merci pour ce beau reportage, je ne connais pas cette ville mais tu me donnes envie de m'y rendre pour la découvrir. Bon dimanche.
Répondre
N
C'est magnifique. Mon ancien patron me parlait souvent du couvent des Jacobins, il l'avait visité plusieurs fois.<br /> <br /> Belle journée. Bisous
Répondre
M
superbe!!
Répondre
M
une œuvre magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
S
OUAH!!!!! Absolument MAGNIFIQUE! <br /> <br /> J'ai moi aussi un coup de coeur, j'irai visiter cet endroit si jamais mes pas me conduisent un jour à Toulouse! <br /> <br /> Merci pour ces superbes photos et bon dimanche.<br /> <br /> Je file à Giverny voir l'expo Manguin, cela ne m'étonnerai pas de voir un jour prochain un de tes articles sur elle sensible comme tu es à l'art sous toutes ses formes! 😂😂😂
Répondre
C
Merci beaucoup pour cette agréable visite, bises
Répondre
Publicité