Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
8 septembre 2017

1ère récolte

        Au printemps dernier, j'avais semé des graines récupérées dans un fruit de physalis tout desséché trouvé par terre alors que nous nous promenions dans un jardin potager à Porto en juin 2015. Mes semis ont donné 2 pieds repiqués au début de l'été dans un coin ensoleillé de notre potager.

        Une belle surprise nous attendait ce soir au fond du jardin:

blog amo

blog amo1

        D'autres récoltes suivront puisque cela peut durer jusqu'à l'apparition des premières gelées.

        Avez-vous déjà cultivé des physalis?

Publicité
Commentaires
P
Non, mais ton article m'y encourage ! Belle soirée.
Répondre
M
Comme le commentaire précédent, les lanternes japonaises sont ultra envahissantes. J'ai fini par mettre les miennes dans des jardinières au milieu des plates-bandes ! J'aime beaucoup quand elles deviennent transparentes ! Bonne suite à tes cultures !
Répondre
A
J'en ai aussi et j'en laisse toujours Deux ou trois pour qu'elles se resement. Mais si tu coupes la tige a +- 10 cm du sol, elles repousseront l'année prochaine. Par contre c'est une plante envahissante, elle se propage par les racines. Bon week-end Fràncoise
Répondre
I
Je crois que le fruit est un peu acide, mais cette plante est aussi très décorative, j'ai eu le plaisir d'en dessiner à mon cours de dessin.<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
F
J'adore '' l'amour en cage '' cela me rappelle mon enfance ... Mémé nounou faisait de jolis bouquets avec la '' monnaie du pape '' ...<br /> <br /> Mais les tiennes se mangent non ???<br /> <br /> Bisettes Miss bon dodo.
Répondre
T
Non, jamais cultivé. On dirait une peau " façon pergamano".<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Je les aime aussi en bouquet !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
S
Je n'ai jamais cultivé de physalis, mais je sais que les fruits sont délicieux :) Jolie récolte, en tout cas ! À bientôt, bises.<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
L
Oui on peut les manger, c'est un fruit que l'on mangeait déjà au moyen-âge ... et cette plante est si belle.
Répondre
N
Oui, je décore le salon avec ces petites cages, je crois qu'on les appelle aussi amour en cage,ici elles sont d'un orange pétant ! !
Répondre
R
je ne les cultive pas...je les mange en tout cas...lol
Répondre
F
j'en ai planté cette année, la récolte commence, ce sont des coquerets du pérou.... le fruit est délicieux!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise
Répondre
C
Oui, bien sûr. Mais je les aime surtout en bouquet sec !
Répondre
M
magnifique c ' est bon de regarder la terre!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
S
Pas encore essayé. Garde précieusement quelques graines pour l'année prochaine. Au fil des ans elles seront super adaptées à ton terrain. <br /> <br /> Bon weekend
Répondre
M
belle récolte ! oui comme toi des graines ont donné des tas de pieds je les laisse vivre leur vie ...j'adore ces petites cages orangers <br /> <br /> bises
Répondre
M
CC Miss... Non jamais, mais tu me donnes envie d'essayer... je ne pensais pas que c'était aussi simple !!!<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
Y
C 'e st une jolie récolte <br /> <br /> Je n'ai jamais pensé à en semé <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Je vais vous paraître très naïve, à quoi sert ce que vous récoltez ? Je connais la plante et je pensais que l'on en faisait des bouquets. Lucie
Répondre
L
Génial. Je n'en ai jamais cultivé, mais j'aimerai bien tenter l'expérience.<br /> <br /> Ma grand-mère plantait la variété ornementale, et en faisait des bouquets... que de souvenir... et quelle jolie plante.
Répondre
Publicité