Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
30 août 2017

Transmission

        Il y a quelque temps, la mère de mon amie Laurence m'a transmis son nécessaire pour faire de la dentelle aux fuseaux dont le métier et le carreau ont été fabriqués par son mari.

        Je me devais d'essayer. Mais, le visionnage de vidéos m'ayant laissé perplexe, j'avais remis cela à plus tard. Jusqu'au jour où Jocelyne a gentiment proposé de m'initier à cet art.

        Grâce à ses indications et conseils avisés, les fuseaux ont été installés et prêts à entrer en action:

blog de

        Plus qu'à suivre le carton et le motif se forme:

blog de1

        Beaucoup de réflexion et d'attention avant que les gestes commencent à s'enchaîner:

blog de4

        Vue d'ensemble:

blog de3

        Au final: j'ai obtenu 15 cm de dentelle.

        Et j'y ai pris goût...

        Encore "Merci" pour cette double transmission.

Publicité
Commentaires
S
Je viens de commencer à être initiée, je crois que je vais aimer aussi =^..^=
Répondre
C
Bienvenue au club ! quand on prend le virus, on n'a du mal à s'arrêter !
Répondre
M
Cette activité me fascine ! Je me souviens du cliquetis des fuseaux de ma grand-mère, si habile ! Merci de me rappeler ce doux souvenir ! Bisou
Répondre
S
Bienvenue dans le monde de la dentelle. On était côte à côte à Nantes, je faisais de la démonstration de dentelle.<br /> <br /> Si tu fais le noeud à la belge, il faut le faire sur le fil et pas dans la gorge du fuseau (d'ailleurs les fuseaux belges n'ont pas de gorge).
Répondre
P
Superbe cadeau ! Bon courage entre tes "croise" et tes "tourne", j'en ai rêvé pendant deux nuits après mon premier après midi à apprendre. Je suis arrivée à 72 paires... Dommage que le temps me manque, c'est une activité très agréable. Belle soirée.
Répondre
R
Tu as vraiment plusieurs talents bonne continuation
Répondre
Y
Bravo un savoir qui ne saurait se perdre<br /> <br /> Bises
Répondre
Y
Moi aussi je m'initie.Dur dur mais je persévère . Je n'ai pas la prétention d'arriver à faire de beaux napperons et autres comme les anciennes du groupe mais ça me ferait plaisir d'arriver à me faire des petites dentelles à inclure dans mes ouvrages tissu. En ce qui me concerne une prof est indispensable .<br /> <br /> Cela fait plaisir de voir un regain d'intérêt pour les métiers d'art oubliés et je vous informe dès maintenant pour celles que cela intéresse que Chantilly organisera ses 2° couviges en 2018.<br /> <br /> J'espère que vous nous tiendrez au courant de vos progrès . Bon courage
Répondre
A
Moi c'est la grand-mère d'une amie qui me la laissé en héritage. Elle m'avait transmi un peu de son savoir faire (je suis loin de tout connaître). Quand tu en fait c'est tellement accaparant que tu oublies tout tes petits tracas. Tiens le coup car c'est un vrai bonheur et bientôt tu connaîtras la danse des fuseaux qui est magique. Biz Françoise
Répondre
I
Bravo voilà une autre "corde à ton arc" tu es douée car cela doit être minutieux. J'avais vu des dentellières à Bruges et incroyable comme elles allaient vite pour bouger les fuseaux.<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
F
C'est super bravo Miss pour ce nouveau talent !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisettes et bons baisers.
Répondre
F
beau debut bravo ,mi aussi j en aie un que m a donné une amie .mais jamais encore essayer .va falloir bonne apre-midi
Répondre
R
ooh te voila dans la dentelle...que c'est beau...tout tout beau...tu dois te regaler....
Répondre
M
C'est super ,je pense qu'il faut bien ce concentrer ,bravo !<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
M
super transmission ! un magnifique cadeau que ce carreau à dentelle ! comme j'aimerais essayer moi aussi .bravo pour ton premier essai <br /> <br /> bonne journée bises
Répondre
H
Bravo et quelle bonne idée ! J'adore toucher les fuseaux en bois tout doux. Bonne continuation.
Répondre
T
Le monde du fil est vaste , et voici une nouvelle découverte à ton actif.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
je vais donc partager cette nouvelle passion avec toi. J'ai la chance d'avoir un petit club près de chez moi avec des brodeuses fort expérimentées. Beaucoup de patience et le résultat au fil du temps est enchanteur.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est génial et tu vas voir on y prend goût et cela devient une passion.<br /> <br /> Je suis contente pour toi d'avoir hérité de ce beau cadeau.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
CC... Félicitations !!!<br /> <br /> Belle journée Miss, bisous
Répondre
Publicité