Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
24 août 2017

Ourlet

        Je suis une adepte de la jupe, mais il m'arrive de porter un pantalon lorsque je randonne, voyage.

        Durant les soldes, j'ai trouvé chez Uniqlo un jean pour quelques euros et, chose extrêmement rare, adapté à ma silhouette. Le fait qu'il soit vendu avec un ourlet défait et une longueur de jambes un peu courte (je suis loin de mesurer 1m80...) ne m'ont pas même pas rebutée:

blog an

        Avouez que je ne pouvais pas le laisser dans cet état-là...

blog an1

        J'ai sorti de mes réserves un tissu rapporté du Japon afin de le rendre présentable et l'allonger quelque peu:

blog an2

        J'ai replié la bande vers l'intérieur afin de bien emprisonner le bord effrangé:

blog an3

        Ourlet intérieur à petits points glissés et piqûre à la machine au bas de la bande pliée en 2 afin de la maintenir en place:

blog an4

        La classe!

blog an5 

         Plus qu'à le glisser dans mon sac à dos le moment venu...

Publicité
Commentaires
L
Très réussi, bravo !
Répondre
P
Ton pantalon sera unique !
Répondre
F
Bravo Miss pour ce très chouette résultat !!! Bisous du vendredi.
Répondre
D
J'aime beaucoup le résultat, bravo !
Répondre
M
une nouvelle vie en beauté !<br /> <br /> bises
Répondre
N
Super idée ! Est-ce que c'est possible de le voir porté ?
Répondre
F
tres bonne idée et belle finition bonne soirée
Répondre
M
On ne voit pas toutes les photos, mais l'idée est bonne ! Les franges et les trous c'est pour le collège, au-delà, à proscrire ! Bisou
Répondre
Y
Superbe et original en plus<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
R
excellent et trop chouette...j'aime beaucoup cette idee pour prolonger (dans les 2 sens du terme) ton jean prefere...;)
Répondre
I
Très joli le tissu et voilà un vêtement tout à fait personnalisé, bravo<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
N
Oui , la classe ! !
Répondre
E
Très joliment customisé!
Répondre
T
Résultat, un jean's japonisant élégant.<br /> <br /> Félicitation.
Répondre
A
Sympa le resultat final. C'est plus le jean de mme tout le monde mdr. Biz. Françoise
Répondre
J
Superbe transformation bonne randonnée
Répondre
J
Superbe transformation bonne randonnée
Répondre
B
Bonne idée parce que les franges,ça fait moche!<br /> <br /> Et c'est vrai, la bande est bien jolie.<br /> <br /> Bon jeudi.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Une deuxième jeunesse pour ce jean's avec beaucoup de classe et cela me donne des idées pour réparer des veste en laine que mon joli minou à mangé<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Y
joli sauvetage. ton tiroir à trésors est bien fourni !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité