Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
8 juillet 2017

Cahier de vacances

        Quand j'étais petite, l'été rimait avec cahier de vacances.

        Cette année, je vais renouer avec ce rendez-vous car voici ce que j'ai trouvé dans un Relay à Bruxelles:

blog aa

        C'était, avec le jeu des 7 erreurs, un de mes Petits Bonheurs que de voir un dessin apparaître peu à peu au bout de mon crayon:

blog aa1

        Et vous?

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai eu qu'un seul cahier de vacances, vendu en classe de CP, un cadeau d'une tante. Ce fut un vrai plaisir, et ce d'autant plus que l'absence de fautes fut récompensée par l'éditeur par un grand livre de contes qui fit ma fierté plusieurs années.<br /> <br /> <br /> <br /> Quasiment tous les journaux, du quotidien au mensuel, avaient leur espace enfants, avec le jeu des 7 erreurs, et le dessin à points.<br /> <br /> C'était une passion, que j'ai pu assouvir de temps à autre, notamment par un livre de très grandes dimensions il y a 4 ans. J'en cherche d'autres...sans aller en Belgique tout autant.<br /> <br /> <br /> <br /> Grandir et vieillir en gardant son âme d'enfant, voilà quelque chose que je n'ai jamais cessé de faire, avec bonheur.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Amuse toi bien, moi aussi j'ai cédé à cette tentation, gros bisous
Répondre
T
Lol ! j'ai cru un moment que c'était 40000 points de broderie !! Bonnes vacances !
Répondre
Y
j' aime toujours les points à relier. Mon cahier, sur le thème des animaux, est presque fini ! <br /> <br /> petite je n'avais pas droit aux cahiers de vacances, mais aux révisions 2 heures chaque jour ! nettement moins ludique !!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
A
Moi aussi j'aimai ça petite, mais les cahiers de vacances c'était pas ma tasse de thé, c'était une corvée. Biz et bon dimanche. Françoise
Répondre
R
ca y est...je voisssssssss.....oui didonc cela en fait des points a relier...amuse toi bien...;)
Répondre
B
Coucou <br /> <br /> Amuse toi bien !<br /> <br /> Et je t'ai envoyé un petit mail à propos d'écheveaux ...:)<br /> <br /> @ plus<br /> <br /> Cécile
Répondre
S
Bonjour MissT, je découvre ton blog via Canalblog. Tes articles sont tous très intéressants, et je vais prendre beaucoup de plaisir à explorer plus en détail ton univers. <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore les points à relier. J'en faisais moi aussi dans mon enfance, et c'était il n'y a pas si longtemps... Pour ma part, j'avais les cahiers "Le trait magique". <br /> <br /> <br /> <br /> J'avais quelque peu oublié cette toute mignonne activité, mais ton billet m'y a fait repenser. Pourquoi pas m'y remettre de temps à autre ? :) Belle continuation et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
P
Moi aussi j'aimais bien... Cela existe en France (ou existait) ma soeur en avait acheté. Belle soirée.
Répondre
S
Image non compatible avec Canalblog?
Répondre
M
Moi, c'est avec la tranche d'une pièce de monnaie que je frottais ...
Répondre
R
oohh je ne vois pas l'image lala...oohhh...
Répondre
B
Ah! Les cahiers de vacances ! J'adorais ça! le jeu des 7 erreurs, le dessin qui apparaissait en noircissant des cases ou en reliant des points...Du pur bonheur!<br /> <br /> Bon w e
Répondre
H
Coucou Miss T, j'ai un message "image non compatible canalblog" à la place de la photo ;-)
Répondre
R
C'est chouette les cahiers de vacances
Répondre
C
Ma fille m'en a proposé un, dernièrement !
Répondre
J
il faut grandir !!!!! que de beaux souvenirs belle journée
Répondre
M
que de souvenirs j'adore toujours les jeux et enigmes avec recherche d'objets ou de différences !<br /> <br /> bon weekend bises
Répondre
I
Coucou moi je n'aimais pas tellement avoir des devoirs à faire pendant mes vacances mais certaines pages des cahiers me plaisaient.<br /> <br /> L'image que tu a mise pour illustrer ce post n'apparaît pas mais on imagine.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
tu es toujours une petite fille<br /> <br /> monique bretonne
Répondre
Publicité