samedi 8 juillet 2017
Cahier de vacances
Quand j'étais petite, l'été rimait avec cahier de vacances.
Cette année, je vais renouer avec ce rendez-vous car voici ce que j'ai trouvé dans un Relay à Bruxelles:
C'était, avec le jeu des 7 erreurs, un de mes Petits Bonheurs que de voir un dessin apparaître peu à peu au bout de mon crayon:
Et vous?
Commentaires sur Cahier de vacances
- Bonjour MissT, je découvre ton blog via Canalblog. Tes articles sont tous très intéressants, et je vais prendre beaucoup de plaisir à explorer plus en détail ton univers.
J'adore les points à relier. J'en faisais moi aussi dans mon enfance, et c'était il n'y a pas si longtemps... Pour ma part, j'avais les cahiers "Le trait magique".
J'avais quelque peu oublié cette toute mignonne activité, mais ton billet m'y a fait repenser. Pourquoi pas m'y remettre de temps à autre ?Belle continuation et à bientôt.
Sue-Ricette - Je n'ai eu qu'un seul cahier de vacances, vendu en classe de CP, un cadeau d'une tante. Ce fut un vrai plaisir, et ce d'autant plus que l'absence de fautes fut récompensée par l'éditeur par un grand livre de contes qui fit ma fierté plusieurs années.
Quasiment tous les journaux, du quotidien au mensuel, avaient leur espace enfants, avec le jeu des 7 erreurs, et le dessin à points.
C'était une passion, que j'ai pu assouvir de temps à autre, notamment par un livre de très grandes dimensions il y a 4 ans. J'en cherche d'autres...sans aller en Belgique tout autant.
Grandir et vieillir en gardant son âme d'enfant, voilà quelque chose que je n'ai jamais cessé de faire, avec bonheur.
Bonne soirée.

Nouveau commentaire