Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
6 mai 2017

Secret d'atelier #8

        Puisque cela vous a intéressé, voici comment je forme le fond d'un tote-bag:

blog ac3

        Je couds mon sac en formant des angles droits:

blog angle

        Ayant choisi d'avoir un fond mesurant 6 cm, je place ma règle sur l'angle cousu en alignant la couture et les graduations indiquant 3 cm. Je trace le long des 2 côtés de la règle afin d'obtenir un carré de 3 cm de côté. Je fais de même pour chaque angle:

blog angle1

        J'écarte les 2 épaisseurs de tissu en ouvrant bien des marges et en centrant la couture (l'angle droit tracé avec la règle doit coïncider avec le pli du tissu). J'épingle en alignant les traits formant les côtés des carrés de 3 cm:

blog angle2

        Je pique sur le trait en faisant un point d'arrêt au début et à la fin de la couture:

blog angle3

        Je coupe en laissant une marge de 1 cm:

blog angle4

        Plus qu'à retourner sur l'endroit et à former les coins:

blog angle5

        Et vous, vous faites comment?

Publicité
Commentaires
M
même technique moi aussi merci pour tes astuces <br /> <br /> bises
Répondre
M
Jusqu'à present je ne faisais pas... Mais tu me donnes tres envie de tenter, un sac pour les livres de la la bibliothèque serait une bonne excuse ;)
Répondre
N
Merci ! !
Répondre
P
Je le faisais avec mon mètre ruban. La règle doit être plus précise... Achat en vue donc ! Belle fin de semaine.
Répondre
M
Pas mieux ! "-"
Répondre
E
Je fais comme toi en sautant l'étape de la règle. Je devrais essayer la tienne pour plus de précision je pense . Merci beaucoup pour ton tuto si bien fait .
Répondre
B
Pareil!
Répondre
M
Pareil ! Je ne crois pas qu'il y ait de meilleure méthode ! Merci !
Répondre
M
Voilà qui forme de bien jolis angles !!!<br /> <br /> Merci Miss pour ces explis :)<br /> <br /> Bon aprem, bisous
Répondre
F
Merci Miss, bisettes et bon samedi de pluie !!!
Répondre
A
Comme toi lol. Françoise
Répondre
R
vraiment de chouettes cours en ce moment...chouettes...;)
Répondre
M
comme toi !<br /> <br /> bon week-end !<br /> <br /> biz
Répondre
H
Merci
Répondre
B
Pareil<br /> <br /> Bon samedi pluvieux donc créatif.
Répondre
G
Pareil mais je couds tout en couture anglaise.
Répondre
M
soit comme toi, soit fond plat
Répondre
J
je fais comme toi et cela tiens super bien ! bonne journée
Répondre
M
exactement comme toi
Répondre
H
Bonjour ! Je fais comme toi, ou sinon je coupe un carré dans l'angle et je n'ai qu'à coudre l'angle qui se fait tout seul. ça dépend de mon humeur en fait, hi hi ! Bon week-end !
Répondre
Publicité