Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
11 mars 2017

Du trait au point

        Lorsque j'ai vu les croquis de Cécile, je les ai tout suite transformés en broderie dans ma tête:

Personnages 3.jpg

        Après lui avoir demandé la permission, j'ai imprimé le duo féminin et l'ai reporté à l'aide d'un carbone pour textile sur de la toile à beurre:

blog cg

        Voulant garder le sens du croquis, j'ai retourné la toile à beurre et ai repassé sur le tracé en la plaçant sur une vitre afin de voir le dessin par transparence. Puis, avec la colle 505 d'ODIF, j'ai fixé la toile à beurre sur l'envers d'un tissu et j'ai brodé en alternant, espaçant des points avant et arrière:

blog cg1

        Bien entendu, les noeuds doivent se trouver du côté "toile à beurre":

blog cg2

        Et voici ce qu'on découvre en retournant l'ouvrage:

blog cg3

        J'aime bien le rendu "hésitant":

blog cg4

        J'ai l'impression de savoir dessiner...

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'aime beaucoup ce rendu hésitant, ça me fait un peu penser au piqué libre, un petit peu plus fantaisiste qu'une broderie traditionnelle....
Répondre
E
Phantastique ! J'adore ! Juste comme tu l'interprètes ! Bravo !
Répondre
D
bravo
Répondre
C
ps : je suis allée trop vite pour publier !!!!!<br /> <br /> j'ai pas fini mon com<br /> <br /> alors : bonne fin d'aprèm et bon we<br /> <br /> cloclo63
Répondre
C
c'est beau <br /> <br /> j'adore<br /> <br /> c'est très réussi
Répondre
R
oh que c beauuu....ooohh oui didonc.....de bien jolis traits...adorables...;)
Répondre
F
jolie transformation!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise
Répondre
A
Super idée quand on ne sait pas dessiner, ce qui est mon cas.<br /> <br /> Le rendu est très sympa, surtout pour des silhouettes.
Répondre
S
superbe.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
joli resultat tu es douee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
S
C'est une super idée.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bises et bon week-end
Répondre
M
C'est super joli !!!<br /> <br /> BRAVO Miss... BISOUS
Répondre
F
C'est très très chouette, j'ai épinglé des broderies dans ce style sur mon Pinterest !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisettes Miss et belle journée ensoleillée pour toi.
Répondre
T
cela rend très bien. ..bravo....
Répondre
B
Très belle idée <br /> <br /> Bon samedi printanier
Répondre
M
Sympa, si tu continues comme cela tu vas pouvoir faire de la dentelle à l'aiguille genre point d'Alençon.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Super... j'adore...<br /> <br /> très belle idée et très belle réalisation.. d'après un dessin très sympa!!!<br /> <br /> Bravo...
Répondre
B
Très belle interprétation et bel hommage à Cécile .-)
Répondre
L
J'aime beaucoup !!!!
Répondre
Publicité