Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
7 mars 2017

Secret d'atelier #4

        Pour être sûre d'aller jusqu'au bout d'un rang de crochet, je me sers d'une épingle à nourrice.

        Voilà comment je fait: comme indiquer dans les explications, pour passer au rang suivant, j'ai crocheté les 3 mailles en l'air (ou coulées) afin d'obtenir l'équivalent d'1 bride (ça marche quelque soit le nombre de mailles crochetées...):

blog cro

        Je place une épingle à nourrice sur la boucle qui se trouve juste sous le crochet:

blog cro1

        Ainsi, à la fin du rang suivant, je saurai où piquer pour crocheter le dernier point:

blog cro2

        J'espère que cela aidera les crocheteuses débutantes.

Publicité
Commentaires
M
Pas bête du tout "-"
Répondre
I
Bonsoir, merci pour cette astuce ça me donne envie de me remettre au crochet...<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
D
merci pour l'astuce
Répondre
F
Tu es mimi Miss de toujours penser à tes petites élèves, je ne désespère pas de m'y mettre malgré l'épaule, de toutes façons, cela ne s'arrangera pas et je ne veux pas ne jamais en faire hihi !!!<br /> <br /> '' Moonlight '' hier un bon film mais j'ai préféré '' Lion '' ...<br /> <br /> Bisettes et douce soirée pour toi.
Répondre
M
Superbe astuce ! juste celle quil me fallait .... je me demande toujours où piquer le crochet ! merci à toi.
Répondre
C
Merci beaucoup pour cette astuce qui va m'être très utile 👍
Répondre
M
Oh merci pour l'astuce ! J'ai voulu reprendre le crochet pour me faire une écharpe, simplissime pourtant, mais impossible de conserver le même nombre de mailles... ce qui ne m'arrivait pas lorsque je faisais des pulls... il y a longtemps...<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
R
oui vraiment efficace....et il n'est pas decale le rang....;)
Répondre
N
Cela m'a bien fait sourire car moi j'utilise un trombone, pas cher, coloré et efficace. Utile aussi au tricot comme marqueur.<br /> <br /> C'est vrai que l'on ne pense pas souvent à révéler ces petits trucs bien utiles !<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
merci pour l'astuce toujours bien utiles les petits "trucs" partagés !<br /> <br /> belle journée bises de Malélé
Répondre
M
CC... Sympa cette astuce ;)<br /> <br /> Merci Miss... BISOUS
Répondre
H
Ça c'est malin . Merci
Répondre
R
Je fais la même chose, c'est vrai que c'est plus simple ;)
Répondre
Y
Débutante ou non, toutes les astuces sont bonnes à utiliser. merci<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
oh que oui, cette astuce est top. Combien de fois me suis-je demandée si j'étais bien au bout du rang. Merci
Répondre
C
Merci Miss, super astuce :)<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
T
Grand merci, selon moi, cette astuce peut être classée "d'intérêt public".<br /> <br /> Bon mardi1
Répondre
D
Je tombe, par hasard mais le hasard fait bien les choses, sur votre blog (à cause de l'expo Nantes 215) et là wahou des astuces pour le crochet. Merci beaucoup<br /> <br /> Douce journée moins venteuse pour tout le monde
Répondre
M
simple et efficace merci bonne journée
Répondre
S
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!<br /> <br /> Super tip :)
Répondre
Publicité