Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
15 février 2017

DIY, broche en canevas

        Que faire d'une mini chute de canevas? Une broche (celles qui me connaissent ne seront pas étonnées...):

blog bri14

        J'ai commencé par faire une couture à petits points en suivant une ligne du canevas sur les 4 côtés afin de bloquer les fils:

blog bri15

        J'ai coupé l'excédent de canevas à 1 ligne de la couture , j'ai ébouriffé les fils qui étaient au bord et raccourci ceux qui étaient plus longs que la moyenne:

blog bri

        Dans du renfort à cantonnière (vendu chez Mondial Tissus), j'ai découpé 2 rectangles légèrement plus petit que ma chute de canevas:

blog bri1

        J'en ai fixé un au dos du canevas à l'aide de la colle 505 d'ODIF:

blog bri2

        Puis, j'ai piqué à la machine à grands points en totale improvisation :

blog bri3

        J'ai semé des perles de rocaille:

blog bri4

        Elles sont cousues une à une ou par 3 avec un fil de couleur contrastée mis en double:

blog bri5

        J'ai collé le second rectangle sur l'envers d'un tissu. J'ai coupé en laissant une marge de tissu d'1 cm de chaque côté:

blog bri7

        J'ai rabattu l'excédent de tissu côté après côté et l'ai fixé au renfort à cantonnière par quelques points:

blog bri8

         J'ai solidement cousu une attache en tenant compte du sens de la future broche:

blog bri11

        Puis j'ai cousu le tout à l'arrière du canevas:

blog bri12

        Au final, un mini tableau abstrait:

blog bri13

        Inutile de vous dire qu'elle a fière allure sur le revers de ma veste...

Publicité
Commentaires
M
Extraordinaire d'en voir les étapes ! Je suis allée du "bof" au "ça alors admiratif".<br /> <br /> Bon weekend !
Répondre
P
Elle est superbe!
Répondre
I
Très original et très créatif !!<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
P
Très originale et unique ! Bravo !
Répondre
Z
Magnifique et quelle créativité !!!
Répondre
Y
Je n'aurais sans doute pas pensé à garder une mini chute de canevas ! <br /> <br /> Marie Kando, aurait-elle jeté elle aussi ? !!!!<br /> <br /> quelle jolie façon de tirer parti des petits bouts ! bravo
Répondre
A
Oh quelle super idée ! Je vais essayer en suivant tes explications. J'ai plein de canevas et des chutes que je garde en prévision de... Merci pour ce auto.
Répondre
F
merci de partager....<br /> <br /> c'est original ravissant, et tu es sure que personne n'aura la même!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise
Répondre
R
ouah toute une broche...ouaaaaaaahh tu fais vraiment des merveilles..oh que oui...;)
Répondre
R
Le top du top et rondement mené en plus!
Répondre
M
Elle est magnifique ! et quelle idée superbe , merci pour le tuto !
Répondre
B
Super idée! Et le rendu est bien joli.<br /> <br /> Bon mercredi printanier.
Répondre
M
Excellente idée !! bonne journée
Répondre
M
CC Miss ... je veux bien y croire ... elle est superbe !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
L
Je kifffff .....<br /> <br /> Merci pour le partage du Diy ! Bonne journée !
Répondre
M
une broche originale ! il fallait y penser !<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
F
Géniale !!! Une vraie belle broche '' Miss T "" oui oui hihi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon mercredi et bisettes Miss.
Répondre
C
En broche ou en fermoir aimanté pour sac ! Très original ...
Répondre
H
C'est une idée géniale. Merci beaucoup
Répondre
Publicité