Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
7 janvier 2017

DIY, Etui protecteur

       Afin de protéger ma crème pour les mains qui m'accompagne dans mes déplacements quotidiens, je lui ai cousu un habit en toile cirée:

blog crem2

        J'ai découpé un rectangle de toile cirée (largeur = largeur du bas du tube + 1 cm pour l'aisance + 1 cm pour les marges de couture / longueur = hauteur du tube + 9 cm). Après avoir plié le rectangle dans le sens de la largeur et endroit contre endroit, j'ai fait une piqûre à la machine à 1/2 cm du bord pour former un tube. Je maintiens la toile cirée en place avec des trombones que j'ôte avant que l'aiguille ne pique la toile cirée:

blog crem4

         Une fois le tube de toile cirée retourné sur l'endroit, je fais un rentré d'1 cm pour former le bas de l'étui après avoir centré la couture et je pique à 1/2 cm du bord. Afin que le pied de biche glisse, j'intercalle du papier de soie ou du masking-tape. Vous noterez la ressemblance avec le bas du tube:

blog crem3

         Quant à l'autre extrémité du tube de toile cirée, je le rentre à l'intérieur sur 4 cm. Puis je pose une pression Kam à 1 cm du bord plié pour maintenir le rentré en place et servir de fermeture:

blog crem5

        Plus qu'à y glisser ma crème:

blog crem1

blog crem

        qui ne craindra rien au fond de mon tote bag.

Publicité
Commentaires
D
bravo
Répondre
M
Super idée !! Je vais rajouter ça à ma liste des " à faire " :-)
Répondre
D
La meilleure des crèmes pour les mains, la seule vraiment efficace pour moi. Je l'utilise parfois – parcimonieusement – pour le reste du corps… Comme j'utilise surtout un sac à dos muni de plein de poches, je range mon tube dans l'une d'elles :-)<br /> <br /> Bonne fin de semaine !
Répondre
H
Joli étui ! Je n'ai pas testé cette crème mais je suis obligée d'en mettre aussi dès qu'il fait froid. Elle sent bon ?
Répondre
M
belle idée ce petit étui pimpant et élégant ! <br /> <br /> bises de Malélé bon weekend
Répondre
F
une bonne idée, l'étui qui protège la crème, qui protège tes mains<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise
Répondre
R
et bin tout un joli etui....superbe et bien pratique...;)
Répondre
L
Super elle sera bien protégée.
Répondre
B
belle idée a reprendre pour les tubes de rouge qui dispraissent au fond du sac<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Excellente idée Miss ... BISOUS
Répondre
R
bonne idée!
Répondre
M
Joli cet étui et bonne idée <br /> <br /> merci pour le tuto<br /> <br /> bon week-end
Répondre
S
pratique les pressions kam ... j'en mets partout !!!<br /> <br /> bon week-end.
Répondre
E
J'aime tes petites coutures embellissantes. Bon week end.
Répondre
E
Quelle belle idée ! Tu m'as donné envie de filer dans mon atelier pour m'en coudre une aussi 😉 Surtout que grace à tes conseils j'ai acquis une très efficace pince Kam 😃<br /> <br /> Bisesssssss
Répondre
T
J'aime la toile cirée. <br /> <br /> Utiliser des trombones, ne pas surfiler, utiliser des pressions cam ..... que des avantages.<br /> <br /> Un bémol, je ne trouve parfois pas le décor recherché.<br /> <br /> Designer pour toile cirée ? ..... ce serait un beau métier.<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
B
Merci pour cette belle idée! Devine ce qu'il me reste à faire?<br /> <br /> Belle journée encore bien froide.
Répondre
C
Bonne idée Miss ! Moi je promène la mienne dans une petite boîte métallique.<br /> <br /> Bisous et bon samedi !
Répondre
Publicité