Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
26 décembre 2016

SAL Quelques fleurs #5

        Voici la fleur que Mélilotus nous propose de broder pour cette nouvelle étape:

SacPatch Fleur#2

        et voilà comment j'ai procédé:

        J'ai commencé par reporter de façon sommaire et à l'aide d'un carbone pour textile le dessin fourni:

blog brod5

blog brod

        J'ai brodé la tige au point de tige (le bien nommé...) avec un perlé fin. Je l'ai démarrée plus haut que sur le dessin afin qu'elle soit cachée sous les pétales:

blog brod1

        Pour les pétales, j'ai choisi un lacet en coton teint à la main par Léa Stansal et un point de bouclette fixé par 1 brin de mouliné de couleur contrastée. J'ai commencé par broder les pétales les plus grands puis les intermédiaires et enfin ceux qui cernent le coeur. Afin de marquer une transition entre le bas des pétales et le coeur, j'ai brodé quelques points lacés avec 1 brin de mouliné de couleur contrastée:

blog brod2

        J'ai rempli le coeur de perles de rocaille fixées avec 1 fil à coudre de couleur contrastée mis en double:

blog brod3

blog brod4

        Passons aux feuilles: la petite est brodée au point de feuille (no comment...) avec un fin fil de laine dégradé. Sa nervure centrale est brodée au point de tige avec 1 brin de mouliné de couleur contrastée. Variations pour la grande: une matière pour chaque partie. J'ai souligné l'extrémité des points lancés en ruban par un point de bouclette ouvert:

blog brod6

blog brod7

        J'ai pris beaucoup de plaisir à broder cette fleur, à choisir les couleurs, les matières.

        Vivement la suite!

Publicité
Commentaires
S
de fil en aiguille, j'arrive ici et elle est magnifique cette fleur!!!!<br /> <br /> Merci :)
Répondre
A
Que c'est beau ! Comme d'hab' !
Répondre
T
très jolie, merci pour les explications
Répondre
B
vraiment très jolie ton interprétation, merci pour les conseils de broderie :)
Répondre
L
C'est vraiment très réussi, j'ai bien aimé ton pas-à-pas.
Répondre
J
j'apprécie beaucoup le pas à pas, je brule de commmencer bisous et bonnes fetes
Répondre
M
Super sympa d'avoir le pas à pas de ta version ;o))) Merci "-"
Répondre
M
Bravo c'est très joli, bonne continuation
Répondre
B
MAGNIFIQUE version !!!
Répondre
M
C'est magnifique, bravo bisous
Répondre
P
Superbe fleur ! Bravo. belle soirée.
Répondre
M
superbe !!
Répondre
M
Quel rendu magnifique ! J'adore tes réalisations ce sont de petites merveilles ! Bravo et vivement la suite. Bises
Répondre
F
le résultat est magnifique!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise
Répondre
R
ouah magnifique fleur....magnifique comme tout....ouiiii didonc...;)
Répondre
B
Magnifique comme toujours!<br /> <br /> Bon lundi encore tout gris , humide et tout doux...grrr.
Répondre
R
bravooooo trop trop belle ta fleur bizous
Répondre
C
Superbe interprétation ! Bonne journée
Répondre
L
Très jolie, j'aime beaucoup !!!!
Répondre
M
elle est magnifique un choix de matières et de couleurs très réussi <br /> <br /> bonne journée bises de Malélé
Répondre
Publicité