Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
26 novembre 2016

DIY, Calendrier de l'Avent #1

       J'ai choisi un catalogue noëlesque:

blog cal4

         dont j'ai sélectionné les plus belles pages:

blog cal1

blog cal2

blog cal3

         J'ai utilisé une forme servant à faire des enveloppes carrées trouvée dans l'avant dernier N° de Flow:

blog cal5

        A l'aide d'un crayon, j'ai tracé ses contours sur 24 pages:

blog cal6

        Puis en utilisant des ciseaux courbes, j'ai découpé en suivant le tracé extérieur:

blog cal7

         Après avoir plié les languettes vers le centre, j'ai numéroté les enveloppes avec des tampons achetés chez Hema et j'ai perforé l'angle supérieur:

blog cal10

        J'ai ensuite glissé 2 chocolats dans chacune d'elles:

blog calen2

        Je les ai scellées avec du masking-tape:

blog calen1

 blog cal9

        Mes 24 enveloppes attendent sagement la suite:

blog calen3

blog calen4

        J'espère que vous aussi...

Publicité
Commentaires
P
Prêt également et installé pour ce matin. Article dans quelques jours sur mon blog.
Répondre
T
Super idée, je faisais ça étant ado pour les enveloppes postées...
Répondre
E
Waouhhhh ! Quelle belle idée ! Ton calendrier de l.Avent est assurément mon préféré 😻
Répondre
D
vite la suite
Répondre
I
Belle idée. Une question : si tu as perforé les enveloppes c'est que tu vas les suspendre peut-être ?<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Voilà une bonne idée ! Bravo.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
N
Une idée géniale et très originale pour réaliser un calendrier de l'Avent.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Le joli casier a trouvé sa bonne idée !!! Bisettes Miss et bon temps de l'avent avec ces petites douceurs ...
Répondre
P
Belle idée, toute simple et ton panier en bois est bien joli ! Belle journée.
Répondre
Y
Encore une fois l'idée récup est super !<br /> <br /> bon samedi
Répondre
M
vite, vite, on veut voir la suite !!!
Répondre
R
il est superbe ton calendrier de l'avent !!!! mon fils a hâte d'ouvrir le sien bizous
Répondre
C
Joli et gourmand ! Très joli ...
Répondre
R
oh oui tout un bien joli calendrier...il est bien fait...plus qu'a attendre le 1 decembre...;)
Répondre
B
Joli détournement du casier à bouteilles...<br /> <br /> Plus qu'à attendre le décompte pour déguster tes petits chocolats...<br /> <br /> Bon samedi brumeux
Répondre
M
Excellente idée !!!!!<br /> <br /> Bon samedi ensoleillé Miss, BISOUS
Répondre
H
En voilà une très bonne idée ! Merci
Répondre
M
de bien jolis "papiers" pour ces petites enveloppes très bonne idée et je vois que le joli casier à bouteilles a trouvé un emploi <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
T
Oui, oui, j'attends "sagement" la suite ( tout en mangeant le reste du paquet de chocolats).<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
H
C'est joli, tu vas avoir hâte de commencer à attendre ! J'ai pris le calendrier des thés pour moi...et j'ai hâte d'attendre aussi ! Bon week-end !
Répondre
Publicité