Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
1 août 2016

De saison

         Parce que la saison est aux pique-niques et aux dîners sur la terrasse, les cakes salés sont de sortie!

        Au menu: cake à la courgette, feta et menthe:

blog courg

        Les ingrédients:

3 oeufs

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

12,5 cl de lait 1/2 écrémé

10 cl d'huile d'olive

2 petites courgettes

100 g de feta

quelques feuilles de menthe fraîche

sel, poivre

oooOOOooo

        Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Puis, ajouter les oeufs, le sel et le poivre. Bien mélanger au fouet électrique.

        Incorporer peu à peu l'huile puis le lait tiédi.

        Ajouter les courgettes et la feta coupées en dés, les feuilles de menthe ciselées.

        Verser dans un moule à cake tapissé de papier cuisson.

        Cuire dans un four préalablement chauffé à 180° (therm 6) durant 50 minutes ou jusqu'à ce qu'un couteau piqué au coeur du cake en ressorte propre.

        Démouler, laisser refroidir.

        Déguster avec une salade de tomates.

        Bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
Miam miam!! C'Est vrai que c'est complètement de saison! Ça donne des idées cuisine tout ça!
Répondre
R
oh oui de saison...et c'est vraiment trop bon...merci pour la recette...;)
Répondre
C
Je vais essayer de suite ...j ai 20 personnes à l apéro, demain soir !
Répondre
J
ce cake me parait delicieux , il fera parti de mon prochain pique nique a bientot
Répondre
C
Tu fais vraiment tout ! quel tonus ! merci pour la recette! en plus j'adore les courgettes aussi bien sautées au curry qu'en tarte à la brousse et aux feuilles de bricks <br /> <br /> amitiés de camaieu
Répondre
M
j'adore les cakes de toutes sortes et avec une petite salade voila un chouette repas d'été ! en plus c'est la bonne saison j'ai plein de menthe dans le jardin <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
Z
Bonne idée pour nos pique-niques franciliens, cela change des sandwiches. Le parc de Sceaux vaut le coup. C'est immense, avec des espaces très variés, de l'eau, de beaux points de vue, un très beau château, style Moulinsart, une expo photo sur la Seine, des fleurs etc. Nous n'avons pas encore tout découvert, tellement c'est vaste. <br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
F
Je fais souvent des cakes avec le livre '' les cakes de Sophie '' qui est génial ... Toutes les saisons.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Miss, bisettes et bonne semaine pour toi.
Répondre
L
Je connais cette recette ... c'est très bon !
Répondre
N
Je me demande par quel légume on pourrait remplacer la courgette, je n'aime pas du tout ce légume. Merci pour la recette.<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
C'est rigolo, on voit bien sur les images qu'il n'est pas sec du tout ! (comme ça peut arriver avec les cakes salés). Donc......je suis obligée d'essayer ! Merci pour la recette et bonne semaine !
Répondre
G
Merci pour cette recette!A essayer!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Merci, j'essaierai prochainement.<br /> <br /> Bon lundi.
Répondre
M
j'adore les cakes
Répondre
B
Merci pour cette recette gourmande qui va être testée très vite.<br /> <br /> Les courgettes donnent bien en ce moment.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Il a l'air bien bon ce cake à la courgette. Merci pour la recette !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
il a l'air bien bon ce cake<br /> <br /> bises<br /> <br /> christine
Répondre
Publicité