Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
4 juillet 2016

Vintage

        Du plaid crocheté l'an dernier, il me restait des bouts de pelotes. Et si je m'en servais pour recouvrir l'assise du tabouret de mon Atelier...

        Faute de matière première, je n'ai pu aller au bout de mon projet. Que faire de ceci?

blog hexa

        Le poser sur l'envers d'un tissu, épingler et découper en laissant une marge d'1cm:

blog hexa1

        Retourner l'ensemble, lisser au besoin le tissu et réajuster l'épinglage:

blog hexa2

        Rentrer l'excédent du tissu en suivant le bas du dernier rang de mailles serrées:

blog hexa3

         Plier afin de suivre l'angle:

blog hexa4

        Coudre à petits points en piquant dans le pli du tissu et dans la laine crochetée:

blog hexa5

        Plier en 2 afin de former la pochette. Epingler en faisant correspondre les angles:

blog vin

        Séance de crochetage dans le jardin afin de profiter d'un dimanche après-midi ensoleillé donc pas de photos des étapes suivantes... Mais je vais tenter de vous fournir quelques explications: j'ai réuni les 2 premiers côtés de la pochette par un rang de mailles serrées en piquant bien sous les 2 brins de laine qui forment le V de chaque maille serrée vue du dessus. La partie du haut a été crochetée séparément afin de ne pas fermer la pochette puis crochetage des 2 autres côtés pour les réunir:

blog vin4

        Au milieu d'une des 2 parties correspondant au haut de la pochette, afin de créer le fermoir, j'ai crocheté 15 mailles en l'air. Dans chacune d'elle, j'ai crocheté une maille serrée, puis avant de poursuivre la bordure, j'ai piqué dans l'extrémité de la bande afin de former une boucle en la rattachant à la bordure:

blog vin2

        Faute de trouver le bon bouton dans ma réserve, j'ai crocheté une mini boule:

blog vin3

        La pochette étant suffisamment grande pour y glisser un nécessaire à couture:

blog vin1

        elle m'accompagnera lors de mes déplacements...

Publicité
Commentaires
H
J'aime vraiment l'idée de terminer les restes, ne pas avoir de stock !<br /> <br /> Et quand en plus c'est joli et pratique, c'est parfait !
Répondre
P
Superbe idée de finition!
Répondre
S
Sympa cette pochette à couture... Bises.
Répondre
F
Et bien voilà comment partir d'un projet pour aboutir à un autre et joliment en plus, bravo Miss !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisettes et bon dodo.
Répondre
R
super j'adooooore, c'est pétillant bisous
Répondre
F
jolie créativité!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> françoise
Répondre
M
Waouh ! BRAVO Miss ... superbe ta pochette !!!<br /> <br /> Belle semaine, bisous
Répondre
M
une jolie trousse de forme originale et suffisamment large pour y mettre son ouvrage ! j'aime la fermeture faite main ! toujours de bonnes idées chez toi et une autre façon ludique d'utiliser les restes de laines !<br /> <br /> bonne semaine bises de Malélé
Répondre
Y
Voilà un dimanche bien occupé et des bouts de laine bien recyclés ! elle a de jolies couleurs ta pochette.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
E
Trop génial ! Bravo !
Répondre
L
Très sympa !!!
Répondre
B
Et voilà une bien jolie pochette vitaminée!<br /> <br /> Bon lundi sous les nuages.
Répondre
T
c'est une bonne idee et j'aime les couleurs estivales!
Répondre
E
Belle idée colorée pour une trousse originale ...<br /> <br /> ... et bravo à vous pour votre blog que je découvre :-)
Répondre
N
Une fois encore tu m'épates avec ta créativité. C'est une très jolie pochette.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité