Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
15 mars 2016

Défrisage, suite

        La méthode du défrisage par suspension après trempage a fonctionné. La prochaine fois, pour comparer, je tenterai la vapeur.

        Une fois secs, les écheveaux ont été bobinés:

blog cha1

        En cours, un châle tout simple entièrement au point mousse:

blog cha

        La recette:

Monter 3 mailles. Tricoter à l'endroit.

A chaque début de rang, monter 2 mailles en les tricotant, rabattre 1 maille et tricoter toutes les mailles à l'endroit.

Continuer ainsi jusqu'à obtenir la taille souhaitée ou la fin de la laine.

Rabattre souplement comme bon vous semble.

Publicité
Commentaires
F
eh bien voila un futur beau châle !!!et une laine bien réutiliser bonne soiréejoelle
Répondre
S
Tu fais de bien belles bobines après défrisage ... bravo ! Bonne continuation.
Répondre
H
C'est joli, et économique du coup ! ça donne un châle asymétrique non ?
Répondre
D
Bonsoir, un superbe résultat, félicitations. Bonne soirée
Répondre
R
super voilà un joli tricot en cours !!!!! et tout douillet bizous
Répondre
T
Bonjour et bonne semaine jolie beau travaille a plus de te lire bisous avec mon amitié tigresse60
Répondre
A
aussitôt défrisé, aussitôt tricoté! ♥
Répondre
V
Bravo très oli👏
Répondre
F
merci pour cet info... tu tricotes avec une aiguille circulaire????<br /> <br /> est que tu ne connaitrais pas un site ou je pourrais trouver les explications pour réaliser un cygne (pour des dragées) au crochet, j'ai bien trouvé un modèle mais les explications sont en russe.... <br /> <br /> bises<br /> <br /> françoise
Répondre
J
Merci pour votre partage; je serais bien preneuse de la recette à la vapeur. J'avais une collègue qui utilisait la cocotte minute mais je ne sais pas comment faire et j'ai des tricots jamais portés à détricoter. Bonne journée ensoleillée.
Répondre
R
et bin que cela va rendre bien....oui didonc...joli rose tout beau...;)
Répondre
L
Eh bien, je n'y croyais pas, bravo !
Répondre
M
chouettes les nouvelles pelotes , une excellente recette ! bon tricot <br /> <br /> bises de Maléé
Répondre
B
Merci pour la recette; je pense que je vais la tester prochainement.<br /> <br /> Belle journée!
Répondre
Publicité