Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
24 février 2016

DIY, Pochette aux hexagones #7

        A cette étape, nous avons donc: un anneau de 8 hexagones et une pochette sans doublure:

blog po

       On place, envers contre envers, l'anneau à l'intérieur de la pochette sur la rangée d'hexagones du haut. On fait coïncider les hexagones entre eux et on épingle. Plus qu'à coudre à petits points glissés les pointes des hexagones 2 à 2.

       Ma pochette se ferme avec une pression Kam qui se pose lorsqu'elle est terminée. Mais vous pouvez choisir un autre mode de fermeture comme des rubans, il vous faut alors les glisser entre l'anneau et la pochette avant la couture:

blog po1

        Afin de déterminer la taille de la doublure, on mesure la hauteur de la pochette à partir de la moitié d'un hexagone de la rangée du haut et jusqu'au bas (pour moi: 11cm):

blog po2

        On mesure la largeur d'un hexagone (pour moi: 4cm):

blog po3

        Ma doublure mesure donc: 22cm de hauteur (soit 2 x 11cm) x 16cm de largeur (soit 4 x 4cm). On coupe en ajoutant 1 cm de marge de couture de chaque côté:

blog po4

        On plie la doublure endroit contre endroit dans le sens de la longueur et on pique à la machine (ou on coud à la main au point arrière) les 2 petits côtés:

blog po6

        On dégarnit les angles du bas de la doublure:

blog po7

        On passe un fil de bâti sur le trait du haut de la doublure et on retourne sur l'endroit:

blog po8

        On replie la marge de couture vers l'intérieur et on épingle:

blog po9

        Bien entendu, on a ouvert la couture des côtés avant de replier:

blog po10

        On glisse la pochette retournée sur l'envers dans la doublure:

blog po11

        On épingle en premier les coutures de la doublure sur la couture des hexagones de l'anneau. Le haut de la doublure doit arriver au milieu des hexagones:

blog po13

        Puis on épingle le reste de la doublure et on coud à petits points glissés:

blog po12

        Enfin, on retourne la pochette sur l'endroit.

        Pour celles qui auraient raté les épisodes précédents:

        Episode 1: CLIC!

        Episode 2: CLIC!

       Episode 3: CLIC!

       Episode 4: CLIC!

        Episode 5: CLIC!

        Episode 6: CLIC!

        On se retrouve pour la pose de la pression Kam.

Publicité
Commentaires
J
Merci pour toutes tes explications <br /> <br /> Je termine ce WE et t'envoie vite une photo <br /> <br /> A bientôt
Répondre
A
Et voilà, elle est presque terminée. Ton tuto est vraiment parfait.<br /> <br /> bisettes de lysette
Répondre
E
Nickel ! Merci de prendre le temps de faire tes DIY !
Répondre
D
Bonsoir, cette pochette va être splendide. Bonne soirée
Répondre
F
C'est super bien expliqué, merci!!!
Répondre
T
Merci .... au train de sénateur ..... je continue l'aventure.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Que de la couture à la main, ma hantise mais je profite.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
R
hou làlà qu'elle va être belle cette pochette !!!!! bisous
Répondre
F
j'ai hâte d'arriver à cette étape... mais j'avance doucement... <br /> <br /> je te remercie pour ce DIY, c'est la 1ère fois que je réalise ce genre d'ouvrage et c'est du bonheur...<br /> <br /> bises<br /> <br /> françoise
Répondre
R
et bin cela avance bien....cette pochette est un regal a suivre...;)
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce tuto très ludique ;o)))))
Répondre
N
J'ai tout compris, c'est super !<br /> <br /> Beau choix de tissu pour la doublure.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
M
merci pour cette nouvelle étape ! je n'ai pas de pression je vais choisir le ruban pour la fermeture .<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
B
Très joli tout ça! Seule la doublure est à ma portée!!!<br /> <br /> Bonne journée ; profite bien du soleil.
Répondre
Publicité