Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
20 février 2016

DIY, Pochette aux hexagones #6

        Il nous faut désormais fermer le fond de la pochette qui ressemble à ceci:

blog he9

        On place 1 épingle au dos du 1er hexagone de la rangée du haut de la pochette et 1 au dos de l'hexagone plié en 2 au bas de la pochette:

blog he10

        C'est cet hexagone que l'on va assembler avec ses 2 voisins pour commencer à fermer le fond de la pochette:

blog he11

        On va coudre chaque côté libre de cet hexagone avec le côté de l'hexagone le plus proche:

blog he12

        Bien entendu, on place les hexagones endroit contre endroit et on aligne les bords pour obtenir ceci:

blog he13

        Puis on coud ensemble les 2 côtés libres des hexagones suivants:

blog he14

        On fait la même chose à l'autre extrémité de la pochette:

blog he15

        On va maintenant s'occuper des 2 hexagones du centre:

blog he16

        On trace une ligne afin de relier les 2 angles. Pour faciliter cette opération, vous pouvez ôter les gabarits des hexagones du bas de la pochette:

blog he17

        On aligne bien les 2 pointes (épinglez si besoin) et on coud à petit point arrière:

blog he18

        Otez le reste des gabarits!

blog he19

        On retourne la pochette, on rentre les hexagones des extrémités et du bas de la pochette vers l'intérieur:

blog he21

        Cela commence à ressembler à quelque chose...

blog he22

        Pour celles qui auraient raté les épisodes précédents:

        Episode 1: CLIC!

        Episode 2: CLIC!

       Episode 3: CLIC!

       Episode 4: CLIC!

        Episode 5: CLIC!

       Bonne continuation à celles qui suivent ce DIY.

Publicité
Commentaires
E
Ca se complique !
Répondre
M
À jour !
Répondre
D
j'ai suivi jusqu"à on aligne ....après tu m'a perdue !!<br /> <br /> biz isa
Répondre
M
Oh c'est très joli, je regarde et apprécie.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
D
Bonsoir, merci beaucoup pour ce tuto. Bonne soirée
Répondre
I
Très détaillées les explications; bravo pour tout ce travail. Ta version est très jolie.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Merci pour toutes ces explications.
Répondre
F
j'en suis à l'étape 2!!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> françoise
Répondre
R
et bin quel beau cours...oui didonc.....cela va etre genial a voir la fin...;)
Répondre
B
Je suis comme Nicole. Ton tuto est très claires, j'arrive à suivre mais je suis loin de pouvoir en faire autant!<br /> <br /> Bon samedi doux et humide.
Répondre
C
Bravo pour ce tuto ! Nathalie
Répondre
M
Je suis bien à jour et prête à faire l'étape du jour. Merci. Ca va être très beau.
Répondre
N
Tes explications sont très claires, même moins la nulle en couture je comprends. Les filles qui les suivent vont réaliser de très jolies pochettes.<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Ok, compris, merci. <br /> <br /> J'ai un peu de retard , mais cela ira.<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
M
j'ai rattrapé mon retard , prête pour cette étape ! yapuka <br /> <br /> bonne journée bises de Malélé
Répondre
Publicité