Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
19 janvier 2016

Version originale

        Point de gélatine ou d'agar-agar dans la vraie panna cotta italienne: mais du blanc d'oeuf.

        J'ai testé et c'est un délice (ici avec un coulis de framboise et de la poudre de pistache):

blog panna

        Pour 2 personnes:

2 blancs d'oeuf

20 cl de crème liquide (à 30% de mg pour moi)

25 g de sucre en poudre (sucre blond pour moi)

1 gousse de vanille (en poudre pour moi)

 

  1. Verser la crème liquide dans une casserole et portez à ébullition.
  2. Ajoutez les grains de la gousse de vanille et laissez infuser 10 minutes.
  3. Préchauffez le four à 120°c.
  4. Mélangez légèrement les blancs d'oeuf et le sucre. Surtout ne pas les monter pas en neige.
  5. Tout en mélangeant, versez peu à peu la crème sur les blancs d'oeuf.
  6. Versez le mélange dans des verrines qui vont au four.
  7. Cuisez au bain-marie pendant 40 à 50 minutes .
  8. Laissez les panna cotta 15 minutes dans le four éteint.
  9. Placez les panna cotta de quelques heures à une nuit au réfrigérateur.
  10. Sortez-les 15 minutes avant de déguster. Ajoutez un coulis de framboise ou ce qui vous plaira.

        Vous m'en direz des nouvelles...

Publicité
Commentaires
R
hummmm j'adore la panna cotta !!!!! miam miam !!!!! bisous
Répondre
H
Ah c'est tentant ! Merci !
Répondre
A
hum, ça change, faudrait que j'essaye.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
merci pour la recette !<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
D
merci je viens de noter la recette
Répondre
M
ça a l'air délicieux !
Répondre
M
Hello Miss ... je note et je goûte ;)<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
R
humm toute une bien bonne recette didonc...humm...;)
Répondre
F
Oh super, tu me fais saliver là hihi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Miss pour ce partage gourmand, bisettes et bon mardi.
Répondre
B
Je vais tester aussi pour t'en donner des nouvelles. Je ne suis pas très fan de la panna cotta (son côté gélatineux me déplaît). Mais là, ça devrait aller.<br /> <br /> A suivre...<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
L
J'adore la pana-cotta !! Je note vite ta recette !!!<br /> <br /> Merci !!!!
Répondre
S
Merci pour la recette. Bonne journée et biz
Répondre
C
Je testerai car j aime beaucoup !
Répondre
N
La panna cotta est un dessert délicieux !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Merci pour la recette. Je vais la tester ce we. Bonne journée
Répondre
Publicité