Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
30 novembre 2015

DIY, Décoration neigeuse en tulle

        Il y a quelques années, une collègue m'a donné les restes du tulle acheté pour décorer la salle où avait lieu le repas de son mariage. Depuis, il dormait dans mon atelier.

        Je l'ai découpé en bandes de 3 cm de large, puis en morceaux de 11 cm de long:

blog boule

        J'ai superposé 20 morceaux que j'ai solidement attachés en leur milieu en utilisant un fil à tricoter ou à crocheter doré acheté il y a 2 hivers chez Phildar:

blog boule1

        J'ai ensuite écarté les extrémités des morceaux de tulle dans tous les sens afin de leur donner une forme de boule:

blog boule2

        Il ne vous reste plus qu'à nouer ensemble les 2 extrémités du lien à 1 dizaine de cm du centre de la boule, couper l'excédent des liens et à l'installer dans votre sapin.

        Demain, je vous montrerai ce que j'en ai fait...

Publicité
Commentaires
H
C'est une vraie idée ça ! Chouette !
Répondre
I
Comme une boule de neige légère qui se posera sur... ? <br /> <br /> En tous les cas une belle idée<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
génial, encore une belle idée de déco<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
J'ai beaucoup de tulle et ne savais qu'en faire.... et bien, il va y avoir une belle déco de Noël cette année. J'ai 2 mistigris un peu canaille et cela va faire 14 ans qu'il est impossible de faire un sapin, donc il faut chaque année faire preuve d'imagination, alors merci pour cette belle idée.
Répondre
B
Vivement demain, donc! Une amie m'avait aussi donné les restes de tulle de son mariage. du blanc et du rose. Pompons pour le sapin pour le blanc et ailes de papillon pour le rose pour un goûter d'anniversaire. <br /> <br /> Bonne et douce journée pluvieuse et venteuse.
Répondre
R
et bin oui cela fait toute une bien belle deco....sympa ce recyclage...cette recuperation....;)
Répondre
Y
je doute que ton joli flocon de tulle soit tout simplement accroché à ton sapin !<br /> <br /> à demain, bonne journée
Répondre
C
Tres aéré et aérien ! Sur le vert du sapin, ce sera très joli !
Répondre
N
Une excellente idée pour recycler des restes de tulle. <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité